Doublé pour Comtoyou Racing aux 10H d’Abou Dhabi!

Circuit Circuit en Belgique Martin

 

Venu se frotter aux artificiers de la Fun Cup française ce week-end sur le circuit de Yas Marina, le Comtoyou Racing repart de son escapade émiratie avec pas moins de 3 podiums dans sa besace, dont une médaille d’Or.

L’équipe chapeautée aux Emirats par Pascal Henderick frappait fort dès les qualifications en monopolisant la 1ère ligne ! L’Evo3 n°290 de Gilles Magnus, Tristan Földesi et Jordan Latragna a signé la pole position en 2:22.201, précédant pour 57 centièmes l’Evo3 n°287 de Mathieu Detry, Angélique Detavernier et Frédéric Vervisch. 21e chrono pour Patrick Van Glabeke et Martin Lanting, 63 ans de moyenne d’âge, sur l’Evo3 n°292.

Lors de la Course 1 disputée sur 3 heures, le trio Detry-Detavernier-Vervisch  décrochait une superbe 3ème place derrière la n°9 SPEBI1 et la n°408 No Limit Racing, deux voitures disputant habituellement le championnat français. Moins de réussite en revanche pour la n°290 de Magnus-Földesi-Latragna qui se faisait percuter par un autre concurrent à 3 tours de l’arrivée, et était classée 24ème. A noter la 8ème place de l’Evo3 n°284 AC Motorsport notamment pilotée par Stéphane Perrin. 12ème position pour la n°292 de Van Glabeke-Lanting au terme d’une course pleine de sagesse.

Ce samedi, une joute de 7 heures était au programme. Avec le principe du Top 20 des qualifs inversé, la n°287 de Detry-Detavernier-Vervisch et la n°290 de Magnus-Földesi-Latragna s’élançaient respectivement depuis les 19ème et 20ème positions. Les deux machines allaient rapidement se retrouver aux avant-postes, et c’est la VW Fun Cup blanche qui allait avoir le dernier mot face à la noire, Gilles Magnus, Tristan Földesi et Jordan Latragna montant sur la plus haute marche du podium devant leurs équipiers. La n°410 d’Allure Team, pilotée par le quatuor Piron-Piron-Fedorenko-Fraylon, se hissait sur la plus petite marche du podium. Patrick Van Glabeke et Marting Lanting, alias Messieurs “1Maniac” et “Martino Rosso”, cueillaient la 13ème place.

Les différentes Fun Cup vont désormais reprendre la mer pour un retour prévu en Europe vers la mi-mars. Soit juste à temps pour le coup d’envoi de l’European VW Fun Cup qui aura lieu sur le circuit de Spa-Francorchamps le week-end du 1er avril.