Jérôme d’Ambrosio revit après avoir mangé son pain noir ces deux dernières années avec Dragon. Le nouveau pilote Mahindra a terminé à la 3ème place de l’E-Prix de Riyad (Arabie Saoudite) après s’être élancé depuis la 9ème position.
Le Bruxellois aurait même pu terminer sur la deuxième marche du podium si la Safety Car n’était pas montée en piste pour regrouper le peloton en fin de course alors qu’il n’avait plus d’Attack Mode disponible a contrario de ses rivaux directs. Mais il en faut plus pour gâcher le bonheur de JDA qui a d’emblée marqué son territoire vis-à-vis de son nouvel employeur. D’Ambrosio est de retour dans le match et c’est le principal.
S’élançant depuis la pole position, Antonio Felix Da Costa (BMW Andretti) a été malmené par les DS-Techeetah de Jean-Eric Vergne et André Lotterer. Un drive through des deux monoplaces noires permettait au Portugais de retrouver le commandement. Malgré un retour en trombe en JEV, Da Costa ne lâchait rien pour offrir à BMW sa première victoire pour ses débuts en tant qu’équipe 100% usine. Après avoir tout tenté lors des derniers hectomètres, Vergne devait se contenter de la médaille d’argent.
Ce fut en revanche la soupe à la grimace pour Stoffel Vandoorne (HWA). Brillant 5ème sur la grille, le Courtraisien a été trahi par sa monoplace qui s’est montrée bien moins fringante qu’en qualifications. L’ex-pilote McLaren finissait à une 17ème place qui ne reflète en rien son potentiel. Sa seule consolation est d’avoir dominé son expérimenté équipier Gary Paffett de bout en bout.
Prochaine manche à Marrakech le 12 janvier prochain.