Ugo de Wilde a fait très fort ce samedi après-midi sur le Circuit de Nogaro. En qualifications de la 1ère manche du Championnat de France F4, le Bruxellois de 15 ans a tout bonnement et simplement arraché la pole position en 1:45.807. Une excellente entrée en matière pour le redoublant dans le championnat.
« Cela n’a pas été simple, » avouait Ugo. « Au début, je n’étais pas dans le rythme car nous sommes obligés d’utiliser tous la même pression et j’avais du mal à chauffer mes pneus. Mais au fur et à mesure que mes gommes sont montées en température, j’en ai fait de même dans la hiérarchie pour venir coiffer tout le monde dans le tout dernier sprint. »
Une deuxième pole de l’année après celle décrochée à Buriram (Thailande) en F4 SEA qui lui permet d’empocher trois points et de partir premier donc lors de la première course programmée ce dimanche à 9h15.
Comble du bonheur pour nous les Belges, la 1ère ligne sera 100% noire-jaune-rouge puisque Ulysse De Pauw a signé le 2e chrono et ce pour la toute première qualification en monoplace de sa carrière. Le pilote RACB n’a échoué qu’à 55 petits millièmes de de Wilde. Esteban et O’Neill Muth signent les 11e et 13e temps. Baptiste Moulin n’a pu faire mieux que le 17e chrono.
Pour la Course 3 du Lundi de Pâques à 11h25, il s’élancera en 3e position, le règlement stipulant que c’est le deuxième meilleur chrono qui détermine la grille de la troisième course. Il s’élancera donc derrière les Français Adam Eteki et Théo Pourchaire. Ulysse De Pauw l’accompagnera à nouveau sur la ligne. Esteban et O’Neill Muth s’élanceront 12e et 13e. Moulin partira quant à lui 16e.
« Le niveau est super relevé et cela s’annonce très chaud avec le retour annoncé du soleil et donc d’une piste sèche. J’espère bien pouvoir m’imposer même s’il faudra songer au championnat aussi, la quête du titre étant mon objectif prioritaire. J’ai une belle revanche à prendre, mais je voulais surtout remercier de la plus belle manière toutes les personnes, et elles sont nombreuses, grâce auxquelles j’ai pu prendre le départ de cette saison. C’est un bon début, maintenant il faut confirmer. Mais je suis confiant. Je vais en tout cas bien dormir ce soir…»