L’hymne américain a résonné à Lédenon ! Nicky Hays, finaliste du Volant Winfield 2019, continue de monter en puissance cette saison. Il fut incontestablement le meilleur pilote lors de la quatrième manche du Championnat de France F4 FIA 2019. Avec une magnifique victoire et un podium, le jeune espoir américain se replace dans le groupe de tête au classement provisoire.
« Nous avons été impressionnés par Nicky, sa gestion des courses et ses superbes dépassements, incisifs mais très propres, a commenté Anne-Charlotte Remy, Directrice Générale de Winfield Racing School. Tous ses départs ont été déterminants et il a gagné des places à des moments cruciaux au cours des trois épreuves. Il a été le pilote le plus performant et le plus combatif lors de ce meeting disputé sur un tracé difficile. »
« J’ai réalisé une très belle Course 1, a déclaré Nicky. Je monte sur la troisième marche du podium en partant cinquième. J’ai également gagné une position dans la Course 2 dont le départ était donné avec le principe de la grille semi-inversée. La Course 3 fut encore meilleure ! Je m’élance parfaitement à l’extinction des feux et je réussis plusieurs dépassements lors despremiers virages. J’étais deuxième au premier passage et je double le leader dès le deuxième tour avant de creuser un bel écart. »
Tout au long de la course, Nicky Hays est clairement le plus rapide en piste ; il réalise le meilleur tour et passe le drapeau à damier avec une avance de 15 secondes ! « J’ai vraiment à cœur cette saison de montrer mon niveau de performance et je souhaite remercier toutes les personnes qui me soutiennent, notamment la Winfield Racing School. Je suis maintenant remonté à la troisième place du championnat Pilotes et je compte bien poursuivre sur cette lancée pour jouer le titre en fin de saison. »
Les deux autres monoplaces F4 Mygale-Renault aux couleurs Winfield se sont également mises en valeur à Lédenon, Jules Mettetal décrochant le deuxième meilleur tour en Course 3. Malheureusement, le week-end du Volant Winfield 2019 a été gâché par une qualification difficile et un incident avec un autre pilote lors de la Course 1. Jules est très rapide mais il doit continuer de travailler son pilotage en course pour devenir un candidat régulier au podium.
Isack Hadjar, lauréat du Trophée Winfield en février dernier, a conforté sa position de leader au Championnat de France F4 Junior. Âgé de seulement 14 ans et demi, il continue de progresser lors de chaque meeting. Il conclut cette manche avec une prestation remarquable lors de la Course 3 et son sens de l’attaque lui permet de remonter de la septième à la deuxième place. Les gros points marqués lors des trois épreuves lui permettent de se rapprocher de la troisième place au classement Pilotes.
« Il reste encore trois meetings et j’espère que les pilotes Winfield termineront la saison en beauté. L’issue du championnat est plus que jamais incertaine et nous restons confiants dans le potentiel de Jules, Nicky et Isack pour nous offrir de nouveaux succès et podiums, » a conclu Anne-Charlotte Remy.
Source: Com