Dans la foulée d’un premier week-end plus que mitigé en Formule Renault Eurocup sur le Circuit Paul Ricard, où rien n’avait réellement fonctionné, Max Defourny a pu redresser la barre à Monza, temple de la vitesse, au point d’achever le meeting sur le podium ! Une issue heureuse qui était loin d’être gagnée d’avance pour le pilote MP Motorsport, puisque les premières séances d’essais s’avéraient une nouvelle fois délicates, Max s’élançant samedi depuis la sixième ligne de la grille de départ en vue de la Course 1.
« Avec le team, on a été en mesure de réagir positivement, explique Max. Comme souvent quand on attaque la course au cœur de la bataille, des bousculades ont eu lieu, et je me suis fait pousser dans un bac à gravier dès le premier tour ! Résultat : un plongeon en 26ème position ! Et le début d’une immense remontée qui allait en fait démontrer que la vitesse était clairement là. Je suis parvenu à gagner la bagatelle de 17 places, pour croiser le drapeau à damier en 9ème position. Pas vraiment le résultat qu’on ambitionne, bien sûr, mais il y avait progrès, et après le week-end dans le sud de la France, c’était important de voir que les choses évoluaient dans le bon sens. »
Ce dimanche, Max Defourny signait le 4ème meilleur chrono de son groupe de qualification, à 0’’280 du temps de référence, ce qui le positionnait sur la quatrième ligne de la grille de départ. Et la progression constatée la veille allait se confirmer, avec cette fois une remontée jusque dans le top 3, et au bout du compte le premier podium de la saison ! « Toujours pas une opération parfaite dans l’optique du championnat, mais chaque chose en son temps, analyse le pilote. Pour le team et pour moi, il était important de démontrer que le week-end d’ouverture de la saison ne correspondait nullement à notre potentiel. Nous sommes de retour aux avant-postes, et ça, c’est prometteur pour la suite de la saison… »
C’est à Silverstone, dans trois semaines, que la Formule Renault Eurocup va vivre son troisième épisode. Un tracé où Max Defourny avait décroché deux poles l’an dernier. « Il s’agira avant tout de confirmer le retour au premier plan constaté à Monza, mais aussi d’engranger de gros points au championnat. La motivation est là, action ! »
Source : Com