Il y avait une ambiance de fête au Contact Center de VW à Kortenberg où se tenaient les traditionnels ‘Awards’ de la VW Fun Cup. L’occasion pour les troupes de Kronos Events de faire le point sur la saison écoulée avant de mettre le cap sur une campagne 2018 qui apportera son lot de nouveautés.
Introduction d’une nouvelle classe : La VW Fun Cup est devenue au fil des ans une discipline accessible au plus grand nombre mais aussi hyper-compétitive, où les places aux avant-postes sont très chères. En plus des habituels classements au scratch et “Fun” (avec des prix pour les voitures ayant terminé aux positions secrètement définies par les organisateurs), nous verrons en 2018 l’introduction du classement PURE ! Ce classement sera réservé aux équipages dont les pilotes ne pratiquent que la VW Fun Cup, ce qui fait écho à la catégorie “Light”qui avait été mise en place lors des premières années de la compétition.
De généreuses récompenses : Le Belgian VW Club et son partenaire historique Total ont une fois de plus offert de beaux “prize moneys” aux huit meilleurs équipages en Monoplace et aux cinq meilleurs équipages en Biplace. En “Mono”, Allure Team a reçu ainsi 5000€ grâce au nouveau titre de la 277, pilotée avec maestria par Guillaume Mondron, Sébastien Kluyskens, Kevin Caprasse, Cédric Bollen et Fred Bouvy. Chez les “Bi”, Car Pass – LRE by DRT s’est vu offrir une récompense de 2500€, la 365 blanche et verte ayant renoué avec le titre grâce aux efforts de Stéphane Lémeret, Miguel Coppieters, Gauthier Engisch, Philippe Reynens, Philippe Wintgens, Alain Jadot et Alexandre Jadot. L’équipage a rendu hommage à leur mentor Alain Vercammen, actuellement convalescent.
Des pingouins et des honneurs : Comme de coutume, la soirée fut mise à profit pour honorer certaines personnes qui ont marqué l’année de leur empreinte. Pas moins de 5 trophées dits “spéciaux” ont été décernés cette année.
JG Trophy : Manu Nava, pour sa présence continue en VW Fun Cup depuis son lancement en 1997.
Révélation de l’année : Pascal Raes et Seb Incardona (#417 SP Racing), 4èmes du championnat
Seriously Fun : André Joly, pour son énergie déployée dans le soutien des passagers de la #365 Car Pass – LRE by DRT.
Initiative de l’année : Belgian Indoor Karting Championship (représenté par Antoine del Marmol), pour avoir offert à leurs trois champions “Master” une participation à la finale du championnat à Zolder en novembre.
Honorary mention : Publiaplic (représenté par Roger Bertrand, Nathalie Bertrand et Mathieu Detry)
Gone but never forgotten : Le discours réalisé par Marc Van Dalen fut l’occasion pour le petit monde de la VW Fun Cup de se rappeler de plusieurs personnes disparues bien trop tôt. Une pensée a été adressée à J-G Mal Voy et Jean-Pierre Mondron, ainsi qu’au regretté Marc Wouters, disparu au cours de l’année.