Engageant déjà Stéphane Lémeret et Antoine Potty en GT4, l’équipe française CMR continue de se parer de noir-jaune-rouge pour son programme en GT World Challenge Sprint avec ses Bentley Continental GT3.
Dans la catégorie PRO, le monégasque Stéphane Richelmi fera équipe avec le champion de France GT4 2020 Benjamin Lessennes. Ils seront au volant de la Bentley numéro 107. Richelmi, qui n’a pas pris part à un championnat depuis son titre de vice-champion en WEC de 2018-2019, participera donc au GTWCE avec CMR. “Je suis très heureux de m’engager dans le championnat qui est certainement l’un des plus relevé à l’heure actuel dans le monde du GT.”, commente Benji.
La Continental GT3 #108 sera confiée aux mains de Pierre-Alexandre Jean et Ulysse De Pauw. Ils disputeront la couronne en SILVER CUP. Pierre-Alexandre Jean aura l’occasion de démontrer l’étendue de son talent en disputant sa seconde saison en GT, toujours avec CMR. Son coéquipier, De Pauw, est tout nouveau dans la discipline. Ce dernier a en effet participé ces deux dernières saisons à la F3 British, et c’est avec CMR que le belge a choisi d’effectuer son passage en GT. “Par rapport à mon ancienne monoplace, la puissance et le poids ont presque doublé”, souligne UDP. “Les freins sont aussi plus performants, on doit s’habituer à l’ABS, au ‘traction control’, etc. La philosophie de la compétition sera aussi différente. En endurance, on doit partager la voiture avec son équipier, il y a la contrainte des pitstops, les changements de pneus, etc. J’ai beaucoup à apprendre mais je suis confiant de pouvoir être rapidement au niveau. On dispose d’une bonne équipe, ultra-motivée, et on va tout donner pour aller chercher de bons résultats.”
M.B