Deux semaines après son superbe week-end de Zandvoort ponctué par deux podiums, Ulysse De Pauw a rendez-vous du 1er au 4 juillet sur le circuit italien de Misano pour la troisième épreuve du Fanatec GT World Challenge Europe – Sprint Cup. Gonflé à bloc par ses récentes performances, le pilote belge ne visera rien de moins que la victoire en Silver Cup sur un tracé qu’il découvrira au volant de la Bentley Continental GT3 du team CMR.
Le GT World Challenge Europe – Sprint Cup 2021 s’apprête à passer le cap de la mi-saison, ce week-end sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Pour Ulysse De Pauw, l’escapade sur la côte Est de la botte, non-loin de la mer Adriatique, sera l’occasion de confirmer sa forme ascendante, et celle de son équipe, sur un tracé de 4.2 km où l’attendront 28 concurrents, un plateau-record depuis 2017 en Italie. Les prévisions météo annoncent des températures élevées, une nouvelle expérience pour l’espoir belge qui nourrit des ambitions toujours plus hautes après trois podiums, dont un au général, en quatre courses !
“Misano est un nouveau circuit pour moi avec un tracé assez excitant, notamment son dernier secteur très rapide”, commente Ulysse. “A première vue, rien de fort compliqué même s’il va faire très chaud ce week-end, près de 30°C en moyenne. Cela s’annonce bouillant dans les cockpits, il faudra bien s’hydrater, éviter de se fatiguer inutilement pour être performant aux moments-clés. Cela sera un paramètre à gérer en plus du reste mais je me sens prêt.”
A l’avantage d’Ulysse, le meeting de Misano intervient dans la foulée de deux jours de Test Day en vue des TotalEnergies 24 Heures de Spa. Une double session avec CMR qui s’est très bien déroulée, de quoi le conforter dans sa compréhension de la voiture et la symbiose avec la formation française et son équipier Pierre-Alexandre Jean. De plus, les épreuves de Zandvoort et Misano n’ont pas été entrecoupées par d’autres engagements avec des machines différentes, comme ce fut le cas en début de saison et ses piges réussies en European Le Mans Series.
“Misano est un tracé qui convient bien à la Bentley”, poursuit-il. “L’année passée, ils ont signé un top 3 au général, cela nous met en confiance pour avoir un aussi bon week-end, voire mieux. J’ai pu aussi bénéficier de beaucoup de temps de roulage ces dernières semaines et on aura quatre heures d’essais en plus le jeudi. Cela tombe très bien pour que je puisse prendre mes marques avant d’attaquer les choses sérieuses en qualifications. Sur un tour, on a trouvé comment mieux faire fonctionner les nouveaux pneus, avec encore des progrès à faire sur les longs relais. On verra comment cela se passe, mais se battre pour la victoire en Silver Cup et un podium au général seront de nouveau les objectifs du week-end.”
Pour ne rien manquer des performances d’Ulysse à Misano, rendez-vous sur le site officiel du Fanatec GT World Challenge Europe et sur leur chaîne YouTube GT World.
Programme :
Jeudi 1er juillet
13h30 – 17h30 : Essais Privés
Vendredi 2 juillet
11h50 – 12h30 : Essais Libres
17h00 – 18h20 : Pré-Qualifications
Samedi 3 juillet
09h40 – 10h00 : Qualifications 1
15h00 – 16h00 : Course 1
Dimanche 4 juillet
09h00 – 09h20 : Qualifications 2
14h00 – 15h00 : Course 2
Source: Com