Une troisième et une quatrième place en Am Cup : le bilan du Street-Art Racing est pour le moins satisfaisant après la troisième épreuve de la GT4 European Series à Zandvoort. Ce premier podium pour Paul Theysgens et Pascal Bachmann constitue la plus belle des motivations avant d’entamer la deuxième partie de la saison, fin juillet sur le Circuit de Spa-Francorchamps.
Après le deuxième rendez-vous de la GT4 European Series sur le Circuit Paul Ricard, l’équipe Street-Art avait annoncé que l’objectif était de se rapprocher du podium dans la Am Cup. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour voir la formation belge remplir sa mission !
À Zandvoort, théâtre du troisième meeting de l’année, Paul Theysgens et Pascal Bachmann ont clairement affiché leur progression. Dimanche matin, lors d’une première course très animée et marquée par une longue interruption, l’Aston Martin Vantage AMR GT4 #007 décrochait en effet son premier podium de la saison dans la Am Cup après un impressionnant rush final de Paul Theysgens. En fin de journée, le jeune Belge de 22 ans confirmait sa bonne forme en pointant en tête de la catégorie à la mi-course. Les dernières minutes étaient toutefois plus difficiles pour l’Aston Martin couleur citron. Il n’empêche que la 4e place dans cette seconde confrontation permet au duo de prendre de nouveau des points importants.
« Quel fantastique week-end ! », se réjouissait Paul Theysgens, qui débute en GT cette année. « Nous avons fait le plein d’émotions. Je ne m’attendais pas à ce que nous puissions monter sur le podium et encore moins mener la catégorie ici. Mais je me sens de mieux en mieux dans la voiture, notre coach Julien Darras me donne de précieux conseils et toute l’équipe Street-Art Racing a fait un travail remarquable. C’est assurément l’un des plus beaux jours de ma jeune carrière et je voudrais remercier mon équipier Pascal pour l’excellente entente et la collaboration. Comme le prochain meeting se déroulera à Spa-Francorchamps et qu’il marquera le lancement de la deuxième partie de la saison, j’espère que nous pourrons confirmer notre progression sur ce circuit que je connais bien. »
Champion de la Am Cup en 2019, Pascal Bachmann pouvait lui aussi se montrer très heureux de retrouver le chemin du podium. « Je voudrais tout d’abord féliciter Paul pour son remarquable travail ce week-end », souriait le Suisse. « Le podium dans la course 1, il s’est démené pour aller le chercher. J’étais un peu déçu de mon relais en course 2, même si je sais que je retrouve peu à peu le rythme. Je manque de roulage et l’une des preuves est que j’ai été plus vite en course que lors des essais qualificatifs. Mais la confiance est en train de revenir et je me réjouis d’être à Spa-Francorchamps pour poursuivre ces chouettes batailles avec nos adversaires en Am Cup. »
Pour l’équipe Street-Art, la quatrième épreuve du championnat – en prologue des TotalEnergies 24 Hours of Spa – sera un rendez-vous à domicile. « Vu la progression affichée sur les dernières épreuves, nous sommes impatients d’y être », sourit Damien Hellebuyck, le Team Manager. « Ce podium ne doit pas être un coup de chance et nous voudrions aller en chercher un autre dès que possible. L’équipe va être boostée par ce bon résultat. Rendez-vous fin juillet ! »
Source: Com