GT4 Spa: Victoire pour Lémeret, podiums pour Muth

Circuit Circuit International Martin

La Belgique s’est distingué en GT4 européen en prélude des 24 Heures de Spa. Stéphane Lémeret, Esteban Muth et Antoine Potty se sont illustrés avec brio !

Course 1: La course 1 du GT4 European à Spa-Francorchamps n’a pas souri à Stéphane Lémeret. Alors qu’il s’élançait en 2e ligne, la Toyota Supra du pilote-journaliste a rencontré un problème dès les premiers mètres, de quoi lui faire perdre un tour. Tandis que les jeunes français Théo Nouet et Valentin Hasse-Clot décrochaient la victoire, Selleslagh Racing s’offrait la 3e marche du podium grâce à Willem Meijer et Esteban Muth. La Mercedes AMG-GT4 n°30 a résisté jusqu’au bout de façon musclée au Porsche Cayman de Nicolaj Moller-Madsen. 5ème place générale et 3ème place en Pro-Am pour Antoine Potty (Toyota Supra CMR n°66).

Course 2: Dimanche, Lémeret et son équipier français Gaël Castelli ont rendu une copie parfaite. Parti en pole position lors de la course 2 ce matin, Castelli a creusé un écart substantiel lors de son relais avant de passer le relais à Stéphane qui allait ensuite parachever le travail pour cueillir le drapeau à damiers en leader, avec une avance de 13 secondes sur le reste de la meute. Selleslagh Racing Team termine 2ème avec la Mercedes-AMG GT4 n°30. L’équipier d’Esteban Muth, l’excellent Willem Meijer, est parvenu à prendre le dessus sur Nicolas Gomar (Aston Martin AGS n°89), le patron de l’équipe AGS Events et son acolyte Gilles Vannelet s’imposant en catégorie Am. Alors que le podium semblait être une formalité, Antoine Potty a dû abandonner sur souci technique à mi-parcours.