A plusieurs centaines de kilomètres de nos frontières, les très populaires Coupes de Pâques de Nogaro vont battre leur plein dès ce vendredi et ce jusqu’au lundi 2 avril. Et le tourniquet gersois s’apprête à accueillir une importante délégation de pilotes belges qui peuvent tous briller en ce long week-end pascal.
C’est en Championnat de France de Formule 4 que les pilotes de notre Plat Pays seront les plus nombreux. Avec cinq pilotes issus de notre Royaume, autant dire qu’il y a une bagarre de prestige pour savoir qui sera le “champion belge” de la compétition soutenue par la FFSA. Ugo de Wilde entame sa 2ème saison dans le championnat avec des dents limant le parquet et revendique le titre à seulement 15 ans. Mais Ulysse de Pauw, Baptiste Moulin et les frères Esteban et O’Neill Muth ne s’en laisseront certainement pas compter…
Il faut ensuite se tourner vers la Peugeot 308 Racing Cup. Après deux apparitions prometteuses l’an dernier, Frédéric Caprasse s’est engagé avec JSB Compétition et ce à temps plein. Le pilote de Tenneville est désireux de se hisser parmi les meilleurs spécialistes du championnat au Lion. Face à lui, on retrouvera les Français de Bruxelles Amaury Richard et son père Laurent. Si Amaury visera le Top 5 au scratch et une place parmi les meilleurs juniors, Laurent espère monter sur le podium en Gentleman.
Et puis, il y a nos deux gais lurons que sont David De Saeger et Mathieu Detry. Equipiers en Legends Cars avec le team Alliance Passion Racing de David Nicolas, les deux kèts visent les avant-postes. A noter que “Dave” aura pour charge de disputer le début du week-end en solitaire tandis que Mathieu, retenu par la VW Fun Cup à Spa, débarquera à Nogaro à partir de lundi matin. Mais gageons que l’apéro de fin de meeting sera magistral ! Un autre belge, Claude Watteyne, est également présent à Nogaro.
Même s’il n’y a plus de Belges suite au départ de Street Art Racing, le GT4 FFSA constituera le clou du spectacle. Pas moins de 39 (!) voitures sont au départ dans le Gers et un beau panachage de marques avec Audi, BMW, Porsche, Ginetta, KTM et Mercedes. N’oublions pas non plus la Renault Clio Cup France et ses joutes endiablées mais aussi la Twin’Cup qui est notre C1 Cup à nous… en beaucoup plus spectaculaire !
Le timing complet est à retrouver ci-dessous. Les courses pourront être suivies en live streaming sur le site du GT4.