Jean-François Chaumont est parti bien trop tôt

Circuit Vincent Marique

La nouvelle a vite fait le tour du petit monde du sport automobile ce matin : alors que démarrait le week-end des 24 Heures de Spa, cette course qu’il aimait tant et à qui il avait tant apporté, Jean-François Chaumont nous a quittés.

Se battant depuis plusieurs années contre une tumeur tenace, avec cet optimisme et cette bonne humeur qui le caractérisaient tant, “Monsieur 24 Heures de Spa” a finalement perdu son combat.

Jean-François Chaumont avait commencé à travailler pour la classique d’endurance belge en 1978 et, à partir de 1982, en avait dirigé le comité d’organisation.

Au début du 21ème siècle, Jean-François Chaumont a fait passer les 24 Heures Spa de l’ère de la voiture de tourisme à l’ère du GT, moment où une relation étroite s’est nouée avec SRO Motorsports Group. Lorsque SRO a repris la promotion et l’organisation des Total 24 Hours of Spa, au début de la Blancpain Endurance Series, Jean-François a continué à partager sa riche expérience afin de développer davantage l’épreuve.

Jean-François Chaumont a également co-organisé, avec Renaud Jeanfils, le Baku World Challenge, épreuve qui fut la finale de la FIA GT Series en 2013 et de la Blancpain Sprint Series en 2014.

Partageant la peine de tous les amoureux des 24 Heures de Spa, la rédaction de Speed Magazine tient à s’associer à tous les hommages rendus à ce grand Monsieur et à exprimer son soutien à ses proches et sa famille.

Photos LPR Photography