Au cours de sa longue et riche carrière, Jean-Pierre Van de Wauwer n’a jamais vécu une période aussi longue sans prendre part à la moindre compétition ! Depuis les Legend Boucles @ Bastogne 2020, le Verviétois a rongé son frein, victime comme tant d’autres de la crise sanitaire ayant entraîné l’annulation d’innombrables événements. Une disette mécanique qui va enfin prendre fin ce prochain week-end à l’occasion des 25 Heures VW Fun Cup sur le Circuit de Spa-Francorchamps.
Une épreuve à laquelle ‘Vande’ prendra part pour la… neuvième fois au sein de l’équipe de Francis Plunus et Eric Jardon, au volant de la #342 Monster by Milo. « Pouvoir de nouveau enfiler la combinaison et le casque, cela fait beaucoup de bien au moral, avoue Jean-Pierre. Depuis le mois de mars 2020, tout est compliqué sur le front des sports mécaniques, et j’ai l’intention de pleinement profiter de ce week-end de course, qui plus est avec une équipe au sein de laquelle je n’ai que des bons souvenirs ! Le team de Francis et Eric se démarque par une ambiance très sympa, et le fait de leur avoir donné un coup de main à autant de reprises au cours des 25 Heures en dit long sur la fidélité du duo Plunus/Jardon ! Cette fois, le quatrième homme sera Christian Houbben, et l’objectif est on ne peut plus clair : la victoire dans la célèbre catégorie des Biplaces ! Et en plus, je vais pouvoir de nouveau saluer mes amis les commissaires de piste ! »
Il est vrai que la première partie de la saison 2021 s’est très bien déroulée pour la #342 Monster by Milo. Avec deux victoires à Mettet et Zandvoort, plus un premier accessit à Spa, le bolide noir et vert pointe largement aux commandes de la catégorie des Biplaces au classement du championnat. « Il va donc falloir faire honneur à ce leadership, et mes équipiers seront là pour remporter un nouveau succès dans la catégorie, poursuit ‘Vande’. On connaît la complexité des 25 Heures, avec une centaine de bolides similaires sur la piste, des niveaux de pilotage parfois très variables, et toute l’importance d’éviter le moindre contact et de briller sur le plan stratégique. Il en va de la catégorie des Biplaces comme de la hiérarchie générale : le niveau de compétition est très élevé, et chaque détail compte. Nous sommes rodés à l’exercice de la plus longue course du calendrier, mais chaque édition représente un nouveau challenge. Je me réjouis ! »
Si le nombre de spectateurs sera toujours réduit ce prochain week-end à Spa, l’immense avantage de la catégorie des Biplaces est de pouvoir emmener une bonne poignée de privilégiés au cœur de la course. « Nous allons en effet embarquer 25 passagers durant ces 25 heures de course, sourit Jean-Pierre. Qui seront les lauréats d’un concours Monster Energy organisé par Trendy Foods. Avoir le privilège de faire la course avec une personne à ses côtés reste quelque-chose de très agréable et d’unique en son genre. Partager des émotions sur la piste, en parler une fois relais terminé, cela fait des souvenirs exceptionnels. C’est assurément une des raisons qui me poussent à privilégier cette collaboration avec Francis Plunus et Eric Jardon. J’adore ce concept, et je tente de le rendre le mieux possible à ces spectateurs pas tout à fait comme les autres… »
C’est à 16 heures, ce samedi 10 juillet, que sera donné le départ des Hankook 25 Hours VW Fun Cup 2021, tandis que le drapeau à damier s’abaissera dimanche sur le coup de 17h00. Avec une nouvelle victoire pour la #342 Monster by Milo de Francis Plunus, Eric Jardon, Christian Houbben et Jean-Pierre ‘Vande’ ? On croise les doigts…
Source: Com