Au sortir d’une saison 2020 grandement secouée par la crise sanitaire, Ferrari avait été contraint, la mort dans l’âme, de renoncer à organiser ses traditionnelles Finali Mondiali sur le circuit italien de Misano. C’était néanmoins reculer pour mieux sauter ! Ce prochain week-end, cette même piste accueillera en effet les deux dernières joutes du Ferrari Challenge Europe 2020, ainsi que la finale mondiale tant attendue, qui se jouera sur une seule course. Chaud devant !
Ayant pris part à la moitié de la prestigieuse compétition européenne mettant en exergue les 488 Challenge EVO, John Wartique a pris la direction de l’Italie. Sous les couleurs de D2P et de Francorchamps Motors Luxembourg, il a en effet la ferme intention de briller, comme il a pu le faire dans un passé récent. « On peut parler d’une fin de semaine intense, confirme John. Je serai en piste dès mercredi, avec au programme les deux ultimes manches du Ferrari Challenge Europe, et puis cette finale mondiale tant attendue, réunissant les meilleurs représentants des compétitions de type Ferrari Challenge dans le monde ! »
Sportivement, Wartique espère avant tout retrouver l’une des marches du podium final dans le challenge européen. « Je n’ai en fait pris part qu’à la moitié des épreuves, mais le top 3 absolu est un objectif plus que réaliste, poursuit John. Je n’ai pas grand-chose à perdre, et le but est clairement de jouer le podium et la gagne. Ce qui sera aussi le cas lors de la grande finale mondiale… quand bien même la concurrence s’annonce rude ! Avec au départ des pilotes comme Michelle Gatting, Thomas Neubauer, Cooper MacNeil et beaucoup d’autres ! »
Ce qui pourrait jouer en faveur de Wartique à Misano, c’est en fait le manque de roulage généralisé, conséquence des restrictions en lien avec la crise sanitaire mondiale. « On manquera tous de rythme au moment de monter en piste, ce qui nous placera plus ou moins sur un pied d’égalité, poursuit Wartique. Une situation que j’ai vécue à d’innombrables reprises dans ma carrière, lorsque je devais affronter des pilotes disputant des saisons complètes ou bénéficiant d’une bien plus grande expérience. Physiquement, je me suis bien entrainé durant l’hiver, et je pense être en mesure de mettre D2P, Francorchamps Motors Luxembourg et notre partenaire technique Formula Racing (AF Corse) sous les feux de la rampe. »
Outre cette participation à la finale décalée du Ferrari Challenge Europe 2020 et aux Ferrari Finali Mondiali, John Wartique aspire à disputer d’autres courses sous le signe du cheval cabré en 2021. De bonnes nouvelles du clan D2P devraient suivre bientôt…