On le dit ingérable, brut de décoffrage et parfois grognon. Pourtant, Kevin Magnussen pourrait rapidement devenir le chouchou du public parmi les pilotes Peugeot. C’est bien connu que les fans adorent les anti-héros. Marchant sur les traces de son paternel, le viking issu de la F1 est galvanisé à l’idée de piloter l’Hypercar de la marque sochalienne. Mais Kéké compte bien profiter de son passage à Sochaux pour s’offrir un petit péché mignon…
Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre Peugeot pour son retour en endurance ?
“Je ne pense pas qu’il soit difficile d’être motivé. Peugeot a une grande histoire au Mans. Mon ambition est de réussir et de gagner. La décision de rejoindre Peugeot n’a pas été difficile à prendre étant donné les succès remportés par le passé, non seulement au Mans mais aussi dans le sport automobile en général.”
Au cours de votre carrière avez-vous partagé une anecdote avec l’un de vos équipiers ?
“Je n’ai encore jamais travaillé avec aucun d’entre eux. Bien sûr, je les connais tous et j’ai été très heureux de voir la composition de l’équipe. Ils sont tous incroyablement talentueux et je suis sûr que nous ferons un très bon travail ensemble. J’ai couru avec Jean-Eric en Formule 1, mais je ne le connaissais pas bien jusqu’à présent. J’ai hâte de mieux les connaître.”
Que représentent pour vous l’endurance et les 24 Heures du Mans ?
“Mon père a participé au Mans pendant plus de 20 ans. J’ai toujours suivi la course et j’y ai été moi-même à plusieurs reprises. C’était un de mes rêves de disputer cette course un jour. Je ne pouvais pas imaginer une meilleure façon de le faire qu’avec Peugeot.”
Si je vous dis 24 Heures du Mans, vous dites ?
“Je veux gagner le Mans, c’est mon but et mon ambition.”
Dans l’histoire de Peugeot, quel moment en compétition vous a le plus marqué ?
“Il est difficile de choisir entre les victoires que Peugeot a remportées aux 24 Heures du Mans. Je pense que chacune d’elles illustre le succès de Peugeot et les capacités de l’équipe. J’espère ajouter une victoire à cette liste.”
Quelle Peugeot de compétition rêveriez-vous de piloter ?
“La 905. J’adorerai être au volant d’une telle voiture, sentir les vibrations et le son qu’elle fait.”
Quel est votre plat préféré ?
“J’adore la nourriture indienne, comme le poulet tikka masala.”
Quel est le meilleur plat avant une course ?
“Certainement pas du poulet tikka masala! J’aime varier: poulet ou saumon ou autre poisson, légumes et quelques pâtes ou pommes de terre, pour obtenir les calories nécessaires pour une bonne énergie.”
Quelle est votre principale qualité ?
“Je n’aime pas vraiment parler de mes qualités, je préfère être humble et montrer ce que je sais faire sur la piste plutôt que d’en parler.”
M.B avec Com