Ce sont nos confrères d’Autosport.be qui ont eu l’exclusivité. Hans Van de Ven, qui veille déjà sur la Porsche Carrera Cup Benelux et le nouveau Porsche Sprint Challenge Benelux, vient d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle BMW M2 CS Cup dès 2021. Cette compétition mettant à l’honneur la descendante des M235i et M240i Cup s’articulera autour d’un format sprint avec cinq meetings, deux pilotes par voiture pour un budget de 50.000€.
Plus étonnant, The Driving Force souhaite faire évoluer les Bavaroises dans le cadre… du Porsche Sprint Challenge Benelux ! Une hybridation qui nous laisse personnellement très perplexe. On se demande en effet comment les artificiers du Porsche Sprint Challenge vont accepter ce mélange des genres et, surtout, des marques. A notre humble avis, il aurait été plus judicieux de créer une M2 CS Cup dans le cadre du Belcar, comme ce fut le cas jadis avec la M235i Cup sous l’ère JJ Motorsport. Mais il est normal que Van de Ven prêche pour sa chapelle.
Rappelons-le, la Porsche Sprint Challenge a été créé avec la bénédiction de Porsche Import. Pas sûr que voir les bolides de Zuffenhausen partager l’affiche avec ceux de Munich fasse sourire plus d’un…