Ne dites plus Porsche Sprint Challenge Benelux, mais Porsche Sprint Trophy Benelux ! Après une première édition encourageante en 2020, le championnat organisé par The Driving Force reviendra en 2021 avec un nouveau nom. Mais pas seulement ! Le format des épreuves a été revu pour proposer des rendez-vous encore plus intenses sur des circuits de référence dans le Benelux. De quoi rendre cette compétition dédiée aux jeunes, aux débutants et aux gentlemen drivers plus attractive que jamais.
Concrètement, cinq week-ends de course seront organisés dans le Benelux : un à Zolder, deux à Zandvoort et deux à Spa-Francorchamps. « Les deux courses sprint de 30 minutes et la mini-endurance de 55 minutes seront conservées », explique Olivier Aerts, Series Manager du championnat. « Tous les meetings seront organisés sur deux jours. Cela permettra de proposer un timing plus rythmé avec pas moins de 200 minutes de roulage. Ce format est idéal à la fois pour limiter les coûts et pour permettre aux gentlemen drivers de vivre pleinement leur passion malgré un agenda professionnel chargé. »
Dans le peloton, on retrouvera toujours deux classes : la Clubsport Division regroupera les Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport de première et deuxième génération pendant que la Cup Division verra s’affronter les Porsche 911 GT3 Cup 991 Gen I et Gen II. Des modèles dont la fiabilité n’est plus à démontrer et qui offrent, par leur puissance et leur comportement sur la piste, des sensations grisantes aux pilotes. « Pour les jeunes ou les débutants en sport automobile, cette catégorie est une excellente école pour apprendre les ficelles du « métier » de pilote », souligne Olivier Aerts. « Ensuite, ils peuvent évoluer dans la pyramide Porsche Motorsport en se tournant vers la Porsche Carrera Cup Benelux ».
Plaisir et amusement seront aussi au centre des préoccupations de l’organisation. « Nous souhaitons garantir du fun sur et en dehors de la piste », poursuit Olivier. « Lors de chaque week-end, nous accueillerons nos membres dans la Porsche Hospitality, soit un endroit où les teams et les pilotes pourront se restaurer, se désaltérer et inviter leurs partenaires dans les meilleures conditions. »
Voilà qui promet ! Reste maintenant à patienter jusqu’au week-end des 8 et 9 mai à Zolder, dans le cadre du New Race Festival, pour le coup d’envoi du Porsche Sprint Trophy Benelux. Suivront ensuite un premier passage par Zandvoort, deux rendez-vous à Spa-Francorchamps et la finale, de nouveau à Zandvoort.
Calendrier 2020 Porsche Sprint Trophy Benelux
8-9 mai : New Race Festival, Zolder
22-23 mai : Pinksterraces, Zandvoort
9-10 juillet : 25 Hours Fun Cup, Spa-Francorchamps
25-26 septembre : FrancoSpeed, Spa-Francorchamps
16-17 octobre : Finaleraces, Zandvoort
Source: Com