La sympathique formation Leader Racing sera bien représentée pour le coup d’envoi de l’European VW Fun Cup les 20-21 mars prochains à Mettet. Il y aura l’incontournable n°65 confiée aux jeunes Quentin Laruelle et Louis Mortelmans qui joueront la gagne dans la catégorie Pure. En Biplaces, la n°355 Publincentive de Baudet-Baudet-Mahy-Gengoux sera de la partie. Sans oublier la n°228 SGRT.be, l’écurie visétoise étant l’agent Fun Cup des troupes de Simon Lurkin. “Je veux féliciter chaudement mon équipe qui a fait de l’excellent travail cet hiver afin que nous soyons fin prêts dans les meilleures conditions pour entamer 2021 !”, sourit Philippe Willems, le chef d’orchestre de l’équipe.
Mais ce n’est pas tout : une toute nouvelle Evo3, la n°465, sera engagée dans l’Entre-Sambre-et-Meuse. Philippe Willems a confié à SPEED Magazine que cette voiture sera engagée dans la catégorie-phare dite “Top Gun” avec un équipage de choix : le véloce pilote Top Gun Tristan Foldesi, Jean-Luc Vandormael qui a dompté avec brio la n°255 DZ Racing ces dernières années, et Benoit Dupont qui a réalisé de belles choses chez Comtoyou Racing l’an dernier. “Avec ce line-up, nous visons au moins un Top 10 au général”, conclut Philippe.
Dernier détail, la n°465 aura la même déco que la n°65. Seul un oeil averti pourra les différencier. Foldesi, Vandormael et Dupont ne sont confirmés que pour la première course. Leader Racing cherche d’autres (très bons) pilotes pour permettre à la n°465 de faire d’autres courses cette saison. En attendant, le rouge est mis !
M.B