Même s’il reste officiellement pilote Aston Martin jusqu’à la fin de la saison, le destin de Maxime Martin est toujours plus lié à Porsche.
Après diverses participations sur la Nordschleife avec le team Frikadelli, mais aussi la confirmation de sa présence aux prochaines 24 Heures de Spa sur la Porsche KCMG de pointe, avec Laurens Vanthoor et Nick Tandy, c’est aujourd’hui Le Mans qui s’ajoute au programme de Maxime Martin.
Cette fois, Maxime sera l’un des trois pilotes de pointe alignés par l’équipe taïwanaise HubAuto Racing. Sur la Porsche #72 engagée initialement en LM GTE Am, mais passée ensuite en LM GTE Pro, il fera équipe avec Dries Vanthoor et Alvaro Parente. Un équipage clairement en mesure de revendiquer un podium.
Vainqueur du LM GTE Pro en 2020 avec Aston Martin, Maxime en sera déjà à sa septième participation aux 24 Heures du Mans. La quatrième en GT. Avant cela, il avait déjà pris part à la classique sarthoise sur une LM P2, à deux reprises, après avoir découvert l’épreuve sur la Lola-Aston Martin LM P1 “Marc VDS” en 2011.
Une excellente nouvelle – une de plus – pour les pilotes belges au sommet de l’endurance.