Maxime Martin: “Réparer mon erreur de Moscou…”

Circuit Circuit International Vincent Marique

 

Le Nürburgring, Maxime Martin connaît. C’est là que le représentant du RACB National Team a signé quelques-unes de ses plus belles performances. C’est aussi sur cette piste légendaire qu’il a remporté une retentissante victoire en DTM l’an dernier.

Le DTM au Nürburgring, c’est juste à côté de la porte pour de nombreux spectateurs belges friands de courses mouvementées avec des voitures de Tourisme bodybuildées.

«De Belgique, c’est l’un des rendez-vous les plus près avec Zandvoort», fait remarquer Maxime Martin. «Au Ring, je me sens chez moi. D’ailleurs, le meeting de ce week-end revêt une importance particulière tant j’ai accumulé des souvenirs très forts sur ce tracé mythique. Qu’il s’agisse du grand ou du petit circuit, j’y ai disputé de nombreuses courses et vécu de belles émotions. Notamment l’an dernier quand j’y ai imposé ma BMW en DTM.»

Moscow (RU) 21th August 2016. BMW Motorsport, Maxime Martin (BE) BMW Works Driver.

Une perspective qui booste l’enthousiasme du Bruxellois: «Je pars confiant, en effet. Par expérience, je sais que ce genre de piste devrait convenir à la BMW M4. Par ailleurs, les prévisions météo nous promettent du beau temps. Mais je sais aussi combien il ne sert à rien d’échafauder des théories en sport automobile. Et encore moins en DTM où le poids des voitures est remis en question au terme des qualifications. Une chose est sûre: j’entends réparer mon erreur de Moscou sur ce terrain familier qui m’a souvent souri par le passé. Au championnat, pour l’instant, j’occupe le 6e rang ex æquo avec Tom Blomqvist, mon équipier au sein de l’équipe RBM. Je compte quitter le Nürburgring, dimanche soir, avec une belle poignée de points supplémentaires.»