Jules Mettetal, vainqueur du Volant Winfield nouvelle génération organisé sur le prestigieux circuit Paul Ricard débutera en Championnat de France FIA F4 le 20 avril sur le circuit de Nogaro.
Après une finale âprement disputée entre quatre concurrents déterminés, Jules a confirmé sa pointe de vitesse en réalisant trois meilleurs chronos lors des quatre sessions de la finale.
Également à l’aise lors des divers ateliers de préparation physique et mentale, le jury, composé de figures emblématiques du sport automobile mondial, a couronné le Français qui a remporté son volant pour la saison du Championnat de France FIA F4 organisé par la FFSA Academy.
À seulement 16 ans, ce dernier aura la lourde tâche de succéder au Brésilien Caio Collet, vainqueur du Volant 2018 et tenant du titre en F4.
« Je souhaite remercier Winfield de m’offrir cette opportunité, a confié Jules. Je suis très heureux de participer au Championnat de France FIA F4 et d’être soutenu par cette école légendaire. Je suis également impatient de me retrouver derrière le volant, à armes égales avec les autres pilotes. Je suis conscient que nous ferons face à beaucoup d’adversité mais je ne vise que la victoire. »
La concurrence ne sera pas en reste, à l’image du pilote américain Nicky Hays, finaliste du Volant 2019. Après avoir montré tout son potentiel fin février, le pilote américain s’alignera aussi cette saison sous les couleurs de la Winfield Racing School et aura à cœur de prendre sa revanche.
« Je suis très reconnaissant envers Winfield qui m’accompagne pour ma première saison en monoplace et me fera bénéficier de toute son expérience, a commenté Nicky. C’est une nouvelle opportunité qui me permettra de démontrer en Europe mon potentiel et mes qualités en compétition. Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure et je souhaite apprendre le plus possible. »
Autre pilote à porter les couleurs Winfield, Isack Hadjar, qui s’est révélé lors des trois jours de sélection en remportant le Trophée Winfield dédié aux jeunes pilotes. Il sera un concurrent sérieux dans la quête du titre Junior.
Stuart White, finaliste du Volant 2018, et vainqueur l’année passée à Spa sous les couleurs Winfield, a rejoint le Sauber Junior Team et participera à l’intégralité du championnat de France FIA F4.
« Nous souhaitons bonne chance aux trois pilotes Winfield engagés cette saison. La bataille pour le titre de Champion de France FIA F4 s’annonce rude et la compétition sera encore de très haut niveau avec un plateau relevé. Nous sommes enchantés chez Winfield Racing School de pouvoir offrir à de jeunes espoirs motivés l’encadrement nécessaire pour leur permettre de se révéler dès leur première saison en monoplace. Nous sommes également fiers de constater que huit des 19 pilotes engagés ont participé au Volant Winfield en début d’année ; Stuart White, finaliste en 2018, est également de retour et nous lui souhaitons bonne chance. Nous remercions les casques Bell et le circuit Paul Ricard pour leur soutien renouvelé, » a ajouté Anne-Charlotte Remy, Directrice Générale de Winfield Racing School.
Sept meetings composés de trois courses sont au programme cette saison et ils permettront aux 19 pilotes de s’affronter sur des circuits européens emblématiques à l’image de Magny-Cours, Spa Francorchamps, du Circuit Paul Ricard ou du Hungaroring.
Le premier rendez-vous de la saison aura lieu dès ce week-end (20-22 avril) pour les traditionnelles Coupe de Pâques de Nogaro.
Source : Com