Francorchamps accueillait ce week-end le premier rendez-vous de la saison pour le TCR Benelux Trophy. L’équipe theutoise DG Sport était à nouveau au départ de notre championnat phare pour voitures de tourisme. Fort d’une médaille d’argent conquise au terme de la saison 2016, Frédéric Caprasse était de retour aux affaires. Le pilote de Tenneville avait ce week-end pour équipier Mato Homola qui pilote déjà une des Opel Astra de l’équipe belge dans les TCR International Series. Le jeune Slovaque de 22 ans constituait assurément un allier de choix après avoir notamment signé le meilleur temps des essais qualificatifs le week-end dernier sur le circuit de Bahreïn.
Parti en pole position ce dimanche pour les troisième et quatrième sprints après s’être montré le plus rapide en course la veille, il réussissait la course parfaite pour s’imposer avec une demi seconde d’avance. Auteur à nouveau de la meilleure envolée dans la dernière course du week-end, il était stoppé dans son élan avant la fin du premier tour, victime d’une crevaison au niveau du virage des Combes.
« Je suis évidemment très content d’offrir cette première victoire à l’équipe DG Sport », commentait-il après l’arrivée. « Nous avons fait beaucoup de progrès tout au long du week-end. Nous étions déjà très performants, mais nous savons également les points sur lesquels nous devons encore travailler en vue du prochain rendez-vous des TCR International Séries dans quinze jours, ici à Francorchamps. »
Moins de chance pour Frédéric Caprasse dans les deux premières courses de la journée. En pôle, lui aussi, il anticipait un peu son départ et était pénalisé de cinq secondes. Il n’en réalisait pas moins une belle prestation, terminant quatrième derrière Lessenne et les meilleurs pilotes du TCR International, Comini et Vernay.
« J’ai retrouvé une Opel Astra très performante, mais je manquais de roulage. Mais je suis déjà impatient de retrouver l’équipe DG Sport pour la prochaine épreuve du TCR Benelux à Zandvoort. » Il devrait y être rejoint par un nouvel équipier.
Auparavant l’équipe de Christian Jupsin sera de retour sur le plus beau circuit du monde dans moins de deux semaines en lever de rideau du WEC pour le prochain rendez-vous des TCR International Series avec Mato Homola et un second pilote activement recherché.