… lors des 24H de Francorchamps GT3… virtuelles
Un an après le succès des premières 24H du Nürburgring sur les fameux simulateurs Ellip6, les organisateurs du Virtual GT3 Challenge mettent sur pied, les vendredi 22 (départ à 17h au centre de City Kart Forest) et samedi 23 juillet la première édition des 24H de Francorchamps… virtuelles.
Huit jours avant les vraies Total 24 Hours of Spa, ce sera l’occasion pour certains à l’instar de Wolfgang Reip, Stéphane Lémeret, Frédéric Bouvy ou quelques autres grands noms encore à dévoiler sur la voiture « Driving Stars » d’effectuer un sympathique petit entraînement.
Car avec les ports de casques et de combinaisons obligatoires, des relais d’une heure, le pilotage nocturne, les pitstops, la gestion du trafic avec 40 voitures en piste, les commissaires sportifs et le retour de bacs à graviers pour éviter les « coupes », on ne se contente pas que de simuler le pilotage dans les cockpits Ellip6 équipés pour l’occasion de nouveaux écrans et volants. On reproduit au maximum l’ambiance (barbecue, écran géant, dortoir sur place) et l’esprit d’équipe des 24H (avec les risques de franchises en moins) lors d’un événement où chacun se prend au jeu.