TCR: Corthals-Caprasse relancés dans la course au titre

Circuit en Belgique Bernard VERSTRAETE

Le duo de l’Opel Team Belgium récupère ses points de Colmarberg

La bataille décisive pour le titre des pilotes dans le premier TCR Benelux s’annonce plus serrée encore que prévu. En effet, Pierre-Yves Corthals et Frédéric Caprasse ont récupéré des points précieux à la veille de cet affrontement qui aura pour cadre le circuit Jules Tacheny à Mettet.

161028-tcr-colmar-jle-3-lr

Un petit rappel des faits s’impose. A l’issue de la Qualifying Long Race à Colmarberg, l’équipage de l’Opel Astra engagée par le DG Sport Opel Team Belgium a reçu une pénalité de 10 secondes le renvoyant de la 2ème à la 6ème place finale. Jugeant cette décision infondée car il n’avait transgressé aucun point du règlement, le team, conseillé par Maître Bernard André, a décidé d’introduire un appel devant la Fédération Luxembourgeoise, habilitée à se prononcer pour une épreuve se déroulant sous son autorité.

Cet appel a été examiné cette semaine. Les autorités sportives luxembourgeoises ont estimé l’appel recevable et ont donné raison au DG Sport Opel Team Belgium, validant la 2ème place dans la Qualifying Long Race de l’Opel Astra TCR n°23 qui devance la Seat Leon TCR de Guillaume et Edouard Mondron et la Honda Civic de Stéphane Lémeret et Kris Richard.

A 18,5 points du leader avant le meeting décisif à Mettet!

Or, c’est précisément avec Stéphane Lémeret que les pilotes de l’Opel sont en lutte pour le titre TCR Benelux qui se joue ce week-end à Mettet. La correction du résultat enregistré à Colmarberg change évidemment la donne à la veille de ce sprint final. En tenant compte du point du règlement selon lequel les cinq meilleurs résultats (sur les six meetings du calendrier) sont retenus pour l’établissement du classement final, Pierre-Yves Corthals et Frédéric Caprasse reviennent à 18,5 points du leader avant un dernier rendez-vous où 150 points seront encore à distribuer.

Autant dire que tout peut encore arriver… Et que les débats s’annoncent chauds!