Porsche Motorsport a dévoilé la nouvelle version de son modèle-phare en GT4 : le Cayman. Le reptile teuton devient logiquement “718 Cayman GT4”.
Mais, a contrario de son homologue routier qui a adopté un 4 cylindres turbo, le nouveau bébé de Wiessach garde un bon vieux flat-six atmosphérique. Les puristes apprécieront. Développant une cylindrée de 3800cm³ pour 425 chevaux, il développe 40 canassons de plus par rapport au modèle précédent.
Parmi les autres nouveautés, notons une aérodynamique revue, des suspensions avant empruntées à la Porsche 911 GT3 Cup ou encore un cockpit amélioré avec notamment un volant en noeud papillon.
Il convient de noter que deux versions seront proposées : une version “Trackday” avec un réservoir de 80 litres, un système de climatisation, un ABS et un ESP déconnectable et une extraction par le toit, et évidemment une version “Compétition” avec un réservoir de 115 litres, un système de répartition de freinage, un système de verrins hydrauliques pour les ravitaillements, un extincteur de course et un volant amovible facilitant l’accès à l’habitacle.
Le nouveau 718 Cayman GT4 sera évidemment éligible pour les compétitions acceptant les GT4, dont le Belcar qui accueillera une catégorie réservée aux Cayman en 2019.
Les commandes peuvent être passées dès maintenant auprès de Porsche, les livraisons ayant lieu dès février. A vos carnets de chèque !