Deux Divisions sont proposées. Il y a d’une part la Cup Division, pour les Porsche 911 GT3 Cup construites depuis 1999 (avec les 996 et 997 dans la Classe 3, les 991 de la première génération dans la Classe 2 et les 991 Gen II dans la Classe 1). D’autre part, la Clubsport Division permettra aux pilotes de s’illustrer au volant des Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport (que ce soit en version GT4 ou en version Trophy) dans la Classe 4 ou des modèles de la génération précédente, soit la Type 981, dans la Classe 5.
Après un Test Day officiel à Zolder le 9 juillet, tout ce petit monde se retrouvera lors de cinq épreuves avec, dans l’ordre, Zolder (21-22 août), le Nürburgring dans le cadre prestigieux du DTM (11-13 septembre), Zandvoort avec le non-moins prestigieux GT World Challenge (25-27 septembre), Spa-Francorchamps (10-11 octobre) et une grande finale à Assen du 30 octobre au 1er novembre.
« Ce sera forcément une saison exceptionnelle – dans le premier sens du terme – pour notre entité The Driving Force », confirme Olivier Aerts. « Mais il est clair que le menu proposé est alléchant et ne manque pas d’attrait. La Porsche Carrera Cup Benelux continuera à être le sommet des compétitions monomarques dans nos pays et les concurrents du Porsche Sprint Challenge Benelux vivront une première saison avec d’emblée quelques rendez-vous prestigieux. Et comme il y aura plus de voitures en piste, ce devrait être plus amusant et plus valorisant pour tout le monde. Rendez-vous à Zolder fin août pour que commence enfin cette saison 2020 ! » |