Course 2 : Van Splunteren confirme
Vainqueur de la première joute et poleman au moment d’aborder la seconde, Max Van Splunteren n’a pas manqué l’opportunité de réaliser le week-end parfait. Le représentant du Team GP Elite s’est en effet imposé en Course 2 sans jamais être inquiété par ses poursuivants. De quoi signer un quatrième succès cette saison et prendre le leadership au championnat.
Si la domination pour la victoire a été totale, la lutte pour le premier accessit a été passionnante à suivre ! Qu’il s’agisse de Loek Hartog, Kay Van Berlo, Xavier Maassen (DVB Racing), Jesse van Kuijk ou Dylan Derdaele, tous ont été en mesure de décrocher la médaille d’argent. Kay Van Berlo est finalement sorti vainqueur de cette passe d’armes, le Néerlandais de 18 ans profitant de la pénalité de 5 secondes de Loek Hartog (track limits) pour conclure à la deuxième place. Xavier Maassen a quant à lui complété le Top 3 devant Hartog, Jesse van Kuijk et Lucas Groeneveld (Team GP Elite). Contraint de passer par la voie des stands, Dylan Derdaele s’est vu rétrograder au 10erang du classement général.
Malchanceux la veille, Nicolas Saelens a parfaitement rectifié le tir dimanche au sein du peloton des Pilotes B. Le Belge a facilement devancé Ziad Geris et Roger Grouwels et a conservé par la même occasion la première place de la compétition réservée aux Gentlemen. Bas Barenbrug et Yves Noël ont respectivement terminé quatrième et cinquième.
« Nous avons connu une épreuve au top ! », souriait Severine Ulenaers, Operations Manager de la Porsche Carrera Cup Benelux. « La coopération avec le DTM a fonctionné à merveille et nous sommes très fiers de ce qu’ont démontré nos pilotes en piste. Le public a pu assister à deux courses de très haut niveau. »
C’est donc avec impatience que la caravane de la Porsche Carrera Cup Benelux se tourne vers l’avant dernier rendez-vous de la saison, programmé du 13 au 15 septembre sur le tracé du Nürburgring. Pour la troisième fois cette année, elle se joindra à celle du DTM. |