La seule course annexe du WEC à Spa-Francorchamps était la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux & Porsche Carrera Cup France. Et le week-end a été à oublier pour les participants qui n’auront en tout et pour tout disputé que 20 minutes de course sous drapeau vert. La faute à d’interminables neutralisations sous Safety Car à la moindre sortie.
Résultat, les spectateurs ont vu essentiellement une quarantaine de Porsche 911 GT3 Cup se suivre à la queue-leu-leu. Et les concurrents de se voir floués pour un week-end coûtant dans les 25.000 euros. Le comble fut atteint quand le drapeau à damier fut brandi… un tour après la fin de la course. Résultat, les pilotes ont effectué le tour de décélération le plus rapide de leur carrière. Une situation qui en a fait grincer plus d’un, y compris chez Porsche…
Course 1 : Güven défait les Belges
Passé chez Attempto Racing cet hiver, Ayhancan Güven a remporté une victoire décrochée de haute lutte. Le Turc s’impose in extremis devant un excellent Glenn Van Parijs (BELGIUM Racing) et le revenant Max Van Splunteren (GP Elite). Top 5 pour Dylan Derdaele (BELGIUM Racing) et Xavier Maassen (DVB Racing). Entrée en matière chahutée pour Didier Van Dalen (Kronos Porsche Centre) qui réalisait un excellent début de course avant d’échouer dans le bac à graviers aux Combes. Victoire en Classe B pour Roger Grouwels (RaceArt).
Course 2 : Maassen en patron
Xavier Maassen a montré qui était le champion en titre en Course 2. Le Hollandais de Belgique a devancé Ayhancan Güven et Max Van Splunteren qui cueillent un nouveau podium. Les pilotes BELGIUM Racing Glenn Van Parijs et Dylan Derdaele clôturent le quinté de tête devant Didier Van Dalen, parti de loin mais qui a prouvé qu’il faudra compter sur lui cette saison. Nouveau succès hollandais chez les “B” avec la victoire de Menno Van de Grijspaarde (GP Elite).
Prochaine manche à Zandvoort les 19, 20 et 21 mai à Zandvoort.