Anthony Lambert ne cesse d’épater la galerie depuis ses débuts en sport automobile en 2016. Le jeune loup de 18 ans sort de deux campagnes très réussies en BGDC et en 24H TCES avec l’écurie Semspeed de la famille Semoulin. Toutefois, le Wauthier-Brainois a décidé qu’il était temps de couper le cordon ombilical avec la formation thulinoise et de défendre les couleurs d’une autre équipe pour 2018.
Le vice-champion de 24H TCES dans la classe SP3-GT4 a en effet signé avec les Hollandais du Bas Koeten Racing pour la saison à venir. Ce transfert au sein de l’équipe batave est synonyme de passage à la vitesse supérieure puisqu’Anthony prendra le volant d’une Seat Leon TCR ! Cerise sur le gâteau, il disputera l’intégralité du championnat 24H TCES avec les 24H de Dubaï (excusez du peu !), les 24H de Silverstone, les 12H d’Imola, les 24H de Portimao, les 24H de Barcelone, les 12H de Spa-Francorchamps et les 24H du COTA à Austin !
Un programme pour le moins chargé pour Anthony qui prendra part à pas moins de 144 heures de course en 2018 ! Assurément une belle récompense pour ce gaillard dont la pointe de vitesse en a fait taire plus d’un depuis deux ans. Good luck, Anthony !