Comme chaque année, c’est avec impatience que la planète GT attend un des évènements phares de l’année, à savoir les TOTAL 24 Heures de Spa, qui auront lieu les 29 et 30 juillet prochains sur le mythique toboggan Ardennais.
Le Belgian Audi Club Team WRT, vainqueur en 2011 et en 2014, y alignera les quatre Audi R8 LMS déjà engagées sur toutes les manches de la Blancpain GT Series Endurance Cup avec les trios Stevens-Fässler-Vanthoor, Berthon-Richelmi-Tréluyer, Green-Leonard-Dennis et Mayr Melnhof-Venter-Caygill.
Mais le Team WRT de Vincent Vosse ne s’arrêtera pas là, dès lors que deux voitures seront également engagées sous la bannière Audi Sport…et confiées à des équipages de pointe ! Sur l’une des deux voitures, on retrouvera le duo René Rast – Nico Müller, accompagné cette année d’Antonio Garcia. Mais c’est sur l’autre Audi R8 LMS qu’une bonne surprise belge est annoncée ! Nous retrouverons en effet Frédéric Vervisch, aux côtés de Christopher Mies et Connor De Phillippi, récents vainqueurs des 24 Heures du Nürburgring.
Deux autres Audi « officielles » seront confiées à l’Audi Sport Team I.S.R. avec Pierre Kaffer, Kelvin van der Linde et Frank Stippler, ainsi qu’à l’Audi Sport Team Saintéloc, où nous retrouverons Jules Gounon, Christopher Haase et Markus Winkelhock.
« Nous envoyons nos quatre voitures officielles afin qu’elles participent sous la supervision de teams expérimentés, qui prennent part régulièrement à la Blancpain GT Series », souligne Chris Reinke, le patron d’Audi Sport customer racing. « Ensemble, nous avons élaboré des combinaisons de pilotes prometteuses, qui devraient être en mesure de se battre pour la victoire dans les Ardennes ». Voilà qui est dit !
Rendez-vous donc dans un peu plus d’un mois au circuit de Spa-Francorchamps, pour la plus grande course au monde uniquement réservée aux GT !