Cette fois-ci, Jean Glorieux et le DKR Engineering n’ont pas laissé passer leur chance. Après avoir été contraint à l’abandon en Course 1 alors qu’il avait signé la pole, le Belge, associé à l’Espagnol Alex Toril, et l’équipe basée à Eupen ont réalisé le sans-faute lors de la Course 2 disputée ce matin sur le circuit de la Sarthe.
La Norma M30 n°3 allait mener la majeure partie de l’épreuve, Toril creusant progressivement l’écart avec ses poursuivants après la mi-course. L’Hispanique, vu en Blancpain auparavant, franchissait la ligne d’arrivée avec 17 secondes d’avance sur la Ligier JSP3 n°2 United Autosports de Rayhall-Falb et la Norma M30 n°19 M.Racing-YMR de Ehrlacher-Creed. Le succès du DKR Engineering est complété par la sixième place de la Norma M30 n°6 de Lau-Wolff. Voilà un samedi dont les troupes de Kendy Janclaes se souviendront pour très longtemps…
Du côté des autres Belges, on note la neuvième place d’Eric De Doncker sur la Ligier JSP3 n°98 qu’il partage avec Andy Meyrick. Un très beau résultat sachant que le proto du Motorsport98 partait depuis la 49ème et dernière position ! Si l’Aston Martin V12 Vantage n°97 TF Sport d’Al Harthy-Jackson s’est imposée en GT3, on a assisté à une belle bagarre dans les derniers tours entre la Porsche 911 GT3-R n°28 Delahaye Racing de Viron-Bordet et la Ferrari 488 GTE n°94 Spirit of Race de Van Glabeke-Lanting. Pierre-Etienne Bordet avait le dernier mot face à Martin Lanting, les deux hommes finissant 10ème et 11ème de classe.