Rosoux, Goossens et Braxx Racing avec une Transam aux 24H de Zolder

Circuit Circuit en Belgique Martin

Comme annoncé la semaine dernière, la Transam Euro s’est offert de nouvelles assises en vue du futur, et le résultat est déjà palpable. Officialisée en qualité de dealer pour le Benelux, mais aussi responsable de la maintenance globale et du développement de la version endurance du bolide de 525 chevaux au look de Chevrolet Camaro, Ford Mustang ou Dodge Challenger, la structure Braxx Motors de Jerry De Weerdt va d’emblée entrer dans la danse. En étroite collaboration avec Transam Euro, la voiture sera en effet au départ des prochaines 24 Hours of Zolder, les 11 et 12 août, sur la célèbre piste limbourgeoise, sous la bannière Braxx Racing.

« Ce projet était dans les cartons depuis le début de ma collaboration avec Transam Euro, explique Pierre-Yves Rosoux, responsable des relations extérieures. Le postulat de base est simple : un bolide qui survit aux 24 Hours of Zolder est en mesure de survivre partout ailleurs ! Cette course d’endurance compte parmi les plus difficiles sur la scène internationale, car le Circuit de Zolder fatigue énormément certains organes mécaniques, mais aussi les pilotes. Difficile dès lors de trouver meilleure opportunité pour poursuivre le développement du kit endurance de la Transam Euro, tout en assurant la plus belle promo possible pour un bolide qui est notamment homologué pour le Belcar Endurance Championship… »

Il va de soi que Braxx Racing prendra en charge l’engagement de la Transam Euro aux 24 Hours of Zolder… « La voiture a déjà eu l’occasion de prendre part à plusieurs compétitions, notamment dans le championnat CER en Espagne, et la fiabilité a toujours été au rendez-vous, explique Jerry De Weerdt. Ce qui signifie que la base est excellente. Pour une course d’endurance comme les 24 Hours of Zolder, nous allons procéder à quelques modifications sur la voiture, en travaillant le refroidissement, les freins, non sans équiper la Transam Euro de phares performants pour percer la nuit du Limbourg. Je pense que la présence de cette voiture pas comme les autres au départ d’une épreuve qui reste parmi les plus populaires en Belgique ne devrait pas passer inaperçue… »

Braxx Racing et Pierre-Yves Rosoux sont à la manœuvre pour ce qui est du choix de l’équipage chargé d’accumuler les rondes au volant de la Transam Euro. « Même s’il est aussi impliqué dans un autre projet avec un Proto, Marc Goossens sera bien sûr de la partie pour assurer l’un ou l’autre relais, reprend Pierre-Yves Rosoux. Jerry De Weerdt et moi-même constituerons le noyau de base, tandis que deux autres pilotes sont les bienvenus. On pense notamment à des gentlemen-drivers ou des jeunes loups qui auraient envie de découvrir le pilotage de cette vraie voiture de course, au look démentiel et à la bande son inimitable, dans le cadre d’une épreuve de haut vol. D’autant que le budget demandé aux pilotes intéressés sera très attractif… »

Les pilotes intéressés peuvent contacter Braxx Motors (info@braxxmotors.com) ou Pierre-Yves Rosoux (pyr@pyrosoux.com) dans les meilleurs délais. Et que ça roule !

Rendez-vous sur le site www.transameuro.com, sur la chaîne YouTube Transam Euro Racing, mais aussi sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de Facebook (Transam Euro – @transameuro) et Instagram (transameuro).

Source : Com