Jusqu’à nouvel ordre, le circuit de Zandvoort demeure ouvert et ce en dépit de la pandémie de Covid-19. Les Pays-Bas font en effet face à des mesures beaucoup moins drastiques que ses voisins. Néanmoins, il a été décidé de reporter les Voorjaarsraces qui devaient avoir lieu du 3 au 5 avril.
Le Supercar Challenge mais aussi la Ford Fiesta Sprint Cup, la Mazda MX-5 Cup et le Porsche Sprint Cup Challenge devaient connaître leur coup d’envoi ce week-end là. De nombreux pilotes et équipes belges devaient être de la partie. Sans eux, le meeting n’aurait pas eu la même saveur…
“Malgré le faible risque de contamination, maintenir cette première manche de la saison serait irresponsable et un manque total de solidarité envers nos concurrents belges qui font face à des restrictions gouvernementales beaucoup plus strictes que nous”, indique-t-on du côté de V-Max Management, la société de Dick van Elk.
Chez V-Max, on espère communiquer une nouvelle date dans un avenir proche. Une journée de test en amont est également à l’étude. Le Test Day du 26 mars a pour sa part été annulé.