L’Alpine Elf Europa Cup passera par Spa-Francorchamps ces 21, 22 et 23 septembre 2018. A l’invitation d’Alpine, un Belge sera au départ : le pilote-journaliste Stéphane Lémeret (champion Renault Mégane Cup Belux 1999, champion Renault Clio Cup Belgique 2001 et vice-champion d’Europe Clio Cup 2003).
« C’est une superbe opportunité pour moi », se réjouit celui qui mena l’an dernier une Renault RS 01 à la victoire dans le cadre d’une manche du Dutch Supercar, déjà à Spa-Francorchamps. « Je suis un vrai fan d’Alpine et je me réjouis vraiment de découvrir en compétition cette Alpine Cup qui semble particulièrement bien née. Déjà tout petit, j’avais une belle miniature de la Berlinette et j’en ai toujours été fou ! J’ai eu l’occasion d’essayer sur circuit et sur route la nouvelle Alpine de série et elle est vraiment terrible donc j’imagine que cette version Cup l’est encore plus. Lors de la course du championnat d’Europe GT4 que j’ai disputée à Francorchamps en juillet sur une voiture d’une autre marque, j’ai été dépassé à l’intérieur du double gauche par la version GT4 de l’Alpine (qui a d’ailleurs gagné ce week-end-là). Je ne m’en suis toujours pas remis mais c’est la preuve de l’efficacité de cette voiture, directement dérivée de la version Cup que je m’apprête à découvrir ce 21 septembre. »
Avec quelles ambitions ?
« D’abord celle de me faire plaisir car à 45 ans je n’ai plus d’ambitions de carrière. Mais je vais évidemment tout faire pour signer un résultat honorable : hors de question de me produire à Spa sans viser une bonne place. La pluie pourrait évidemment m’aider à compenser mon manque de connaissance de la voiture mais je sais d’expérience que ces coupes monomarques du groupe Renault ont toujours un niveau très élevé donc je ne m’attends pas à pouvoir viser la victoire ou le podium d’emblée. Mais je ferai le maximum pour ne pas en être trop loin ! »
Source : Com