Invité ce week-end à prendre le volant de l’Alpine A110 Cup, Stéphane Lémeret (Racing Technology) a mis toute son expérience à profit pour remporter les deux courses organisées sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pilote-journaliste a pris un plaisir fou au volant de la dernière-née de la marque française récemment ressuscitée. De quoi lui donner peut-être quelques idées pour son programme 2019.
“C’était l’un des plus beaux week-ends de ma carrière avec deux victoires inattendues.”, indique le Bruxellois. “Samedi, il n’aurait pas été facile de battre Gaël Castelli sans sa faute dans Kemmel, mais la voiture préparée par Racing Technology était absolument parfaite dimanche sous la pluie.”
“J’ai pris un plaisir immense au volant de l’Alpine A110 Cup. C’est vraiment une auto à découvrir. Elle est bien née, le championnat est bien organisé et c’était un pur bonheur !”
L’Alpine Europa Cup, organisée par Signatech, a marqué son passage dans le toboggan ardennais. La voiture est belle, fait un bruit sympa et tourne en 2:35 à Spa-Francorchamps. Il serait dommage que des teams et pilotes belges ne songent pas à s’engager dans ce championnat l’an prochain.
Source : Com