Les Awards Hundred Series by BGDC constituaient bien sûr l’occasion idéale de planter le décor en vue de 2019, avec au menu un calendrier de six meetings comptant chacun une course de 200 minutes. Calendrier qui a quelque peu évolué depuis la pré-annonce lors de la cérémonie de remise des prix de la finale de Zolder. Histoire de respecter une certaine tradition, c’est dans le Limbourg que la saison débutera le 30 mars (Terlaemen 200) pour se poursuivre sur le circuit français de Magny-Cours, dans la Nièvre (19-20-21 avril, organisation BGDC), sur le très apprécié tracé hollandais d’Assen (16 juin), à Francorchamps (Spa 200, 12-13 juillet, dans le cadre des 25 Heures), une deuxième fois Zolder (Zolder 200, 12 octobre) et enfin de nouveau à Francorchamps (Franco 200, 26 octobre, en lever de rideau des 24H2CV).
« Il convient de préciser que la réglementation technique reste stable, et que les tarifs évoluent peu, clament en chœur Raphaël van der Straten et Patrick Van Billoen, forces motrices de la Hundred Series by BGDC. Ce qui signifie que l’engagement à l’année est par exemple – et provisoirement – de 5995 euros pour une voiture de la Classe 2 litres. Un tarif avantageux qui est de mise jusqu’au 5 janvier prochain. Signalons aussi que lors des épreuves de Magny-Cours et Francorchamps (finale), le barème des points sera doublé. »
Alors que le premier concurrent engagé pour l’ensemble de la saison, en l’occurrence la Honda Civic 1600cc de Marco Van Belle, est connu, la Hundred Series by BGDC est heureuse d’officialiser un accord avec le manufacturier de pneumatiques Hankook. Accord qui permettra de profiter de remises substantielles sur les gommes (3 pneus achetés = 1 pneu gratuit !)… sans la moindre obligation d’utiliser les enveloppes de cette marque ! Si Hankook devient le partenaire de la Hundred Series by BGDC, cette compétition taillée pour les amateurs et les gentlemen-drivers reste bel et bien libre quant aux gommes à utiliser durant la saison… A la fin de chaque épreuve, un podium Challenge Hankook sera organisé, toutes divisions confondues, à l’attention des utilisateurs de pneumatiques de la marque.
Cap donc sur 2019, avec, selon les bruits de couloirs et premières tendances, le développement annoncé de la Classe A (1600cc) en Division 1, plusieurs nouvelles voitures étant attendues, tandis que la Classe B (2 litres) devrait elle aussi accueillir quelques bolides inédits à ce niveau. On vous tient bien sûr au courant, et en attendant, excellentes fêtes de fin d’année à tous et toutes, et meilleurs vœux !
Source: Com