TCR Benelux Zolder : Fred Caprasse déjà de retour avec Altoè et DRT

Circuit Circuit en Belgique Martin

Edouard Mondron avait été le premier, lors de l’épreuve du TCR International en prologue du WEC à Spa, à piloter la VW Golf GTI TCR du Delahaye Racing Team aux couleurs des 25 Heures VW Fun Cup. Deux semaines plus tard, c’est son jeune frère Guillaume qui, avec l’Italien Giacomo Altoè, a pris le relais dans le cadre des Jumbo Familie Racedagen à Zandvoort. Avec une double victoire, la monture n’était – une fois de plus – pas passée inaperçue.

Pour le New Race Festival, qui se disputera ce week-end avec la Blancpain GT Series à Zolder, la belle allemande blanche et bleue ne pouvait pas trouver un meilleur ambassadeur des 25 Heures VW Fun Cup que Fred Caprasse. Vice-champion en titre du TCR Benelux, le Bastognard est aussi un double vainqueur de « la plus longue course du monde », qui se déroulera cette année du 6 au 9 juillet avec, entre autres, la famille Ickx et Tom Boonen au départ.

« C’est un honneur pour moi de pouvoir participer à une épreuve du TCR Benelux avec une voiture qui porte les couleurs de cette course qui me tient tellement à cœur », sourit Fred. « C’est grâce à la VW Fun Cup, et aux 25 Heures en particulier, que ma carrière a décollé. Pouvoir revenir en TCR dans ce contexte est donc encore plus beau. J’espère que nous pourrons mettre la voiture sous le feu des projecteurs et donner l’envie aux spectateurs de venir voir plus de 120 VW Fun Cup prendre d’assaut le Raidillon le 8 juillet prochain. »

Sur le plan sportif, Fred se sent bien dans cette VW Golf GTI TCR #4 qu’il partagera avec le très jeune (16 ans seulement) Giacomo Altoè. Sur le Circuit de Zandvoort, l’Italien avait gagné la Qualifying Long Race avec Guillaume Mondron avant d’être éblouissant lors de la Sprint Race 2, qu’il avait remportée devant Benjamin Lessennes et Mathieu Detry. Après les deux premiers rendez-vous de cette campagne 2017, Giacomo occupe la deuxième place du classement général et il mène le classement des Juniors devant ce même Benjamin Lessennes. Voilà donc un nom à retenir dans le cadre du TCR Benelux !