TCR Benelux Zolder : Quatre podiums pour les pilotes du Delahaye Racing

Circuit Circuit en Belgique Martin

Associé pour la première fois à Lorenzo Donniacuo sur la VW Golf GTI TCR #4 du Delahaye Racing Team, Guillaume est tout d’abord monté sur la troisième marche du podium lors de la Qualifying Long Race. Dimanche matin, il terminait ses deux Sprints au deuxième rang, jamais très loin de Mathieu Detry. « Mathieu a chaque fois pu créer un petit écart », explique Guillaume. « Ensuite, même si j’avais à peu près le même rythme, je ne suis jamais parvenu à le mettre réellement sous pression. Qu’importe, je marque des points importants pour le championnat ! »

D’autant que, comme le prévoit le règlement, Guillaume a aussi pu compter sur les unités engrangées par son équipier Lorenzo Donniacuo. Engagé pour la première fois au volant d’une Golf GTI TCR et pour sa première course de la saison en TCR Benelux, celui qui a terminé deuxième des 25 Heures VW Fun Cup (derrière… son équipier Guillaume Mondron) a épaté la galerie. Touché au départ de son premier Sprint, il percutait le rail et ne repartait qu’après un tour. Mais dans la toute dernière course de 20 minutes du week-end, il attirait – presque – toute l’attention par une magnifique remontée. « Je partais de la 8e place », explique le Montois. « J’avais pu préserver un peu mes pneus dans la course précédente et j’ai directement trouvé le bon rythme. J’ai pris un départ très correct, puis je suis remonté, en profitant parfois de l’une ou l’autre erreur de mes adversaires. J’ai ensuite calé sur Sam Dejonghe, qui défendait brillamment sa 3e place malgré la pression que j’exerçais. Mais dans la dernière chicane, il a freiné un rien trop tard et j’ai pu sortir plus vite que lui du tout dernier virage pour m’offrir la plus petite marche du podium sur le fil. C’était une super course et j’espère être de nouveau de la partie d’ici la fin de la saison ! »

Au moment de quitter le paddock de Zolder, Guillaume Mondron est toujours 2e du championnat, mais il est revenu à 3 points seulement de Benjamin Lessennes. De bon augure avant les courses de Mettet (23 et 24 septembre) et Assen (21 et 22 octobre), où le suspense promet d’être entier.