En lever de rideau des 24 Heures de Spa-Francorchamps, le TCR Europe a assuré le spectacle avec des courses musclées comme on les aime. Et, cocorico, Boutsen Ginion Racing s’est illustré grâce à son inénarrable pilote, le Hollandais Tom Coronel.
Course 1: Tom Coronel était bien parti pour remporter la course 1 du TCR Europe à Spa. Le vétéran hollandais, qui pilote la Honda Civic du Boutsen Ginion Racing, s’est hélas fait chiper la 1ère place par Mikel Azcona (Cupra Vulcano) dans l’avant-dernier passage dans Blanchimont, l’Espagnol effectuant une manoeuvre magistrale par l’extérieur. 3ème place pour l’Allemand Mike Halder (Honda). Moins de réussite pour Comtoyou Racing avec la 6e place de Medhi Bennani devant Sami Taoufik tandis que Nicolas Baert a été impliqué dans un accrochage au 1er passage aux Combes avec Jessica Bäckman (Hyundai Target).
Course 2: La course 2 de TCR Europe à Spa-Francorchamps a viré au jeu du massacre avec de nombreuses figures académiques et accidents, de quoi provoquer la neutralisation de l’épreuve. Au bout du compte, derrière un Mikel Azcona (Cupra Vulcano) à nouveau magistral, Tom Coronel a offert une nouvelle 2e place au Boutsen Ginion Racing. John Filippi (Hyundai Target) termine 3e tandis que Nicolas Baert a effectué une très belle remontée de la 16e à la 5e place pour terminer meilleur rookie de l’épreuve pour le compte du team familial Comtoyou.