Après un début de saison bousculé, le Bruxellois de 17 ans a bien profité de sa pause estivale pour recharger les batteries et retrouver la voie du podium en VW Fun Cup et Belcar. Il est maintenant impatient de vivre la rentrée de l’Eurocup Formula Renault et d’y lutter à nouveau aux avant-postes.
Cinq semaines se sont écoulées depuis le dernier rendez-vous d’Imola où, au terme de deux courses fort chahutées, Ugo de Wilde avait ramené deux fois quatre points. Pas suffisant pour notre jeune espoir de la monoplace qui espère bien pouvoir viser plus haut dès ce week-end au Nürburgring pour le troisième meeting de la saison, le deuxième en lever de rideau du GT World Challenge Endurance.
« J’étais dans le coup déjà l’an dernier sur le circuit F1 du Nürburging où ma nouvelle écurie Arden Motorsport avait placé deux fois un de ses pilotes en première ligne et signé un podium grâce à mon équipier Alex Quinn, » explique Ugo privé de sa préparation habituelle sur simulateur, avec son ingénieur, en raison toujours du coronavirus. « Mon team est anglais et il faut observer une quarantaine pour se rendre outre-Manche. Heureusement, je connais déjà la piste et nous bénéficierons de quatre fois cinquante minutes d’essais jeudi. Cela ne devrait donc pas trop m’handicaper. »
L’objectif du week-end, lui, n’a pas changé :
«Je vise le podium. Pour cela, il faut impérativement s’élancer sur une des deux premières lignes car il est très difficile de dépasser sans DRS en F3-R au sein d’un peloton où les quinze premiers se tiennent en une demie seconde au tour. Il me manquait un dixième et demi pour partir tout devant lors des dernières joutes en Italie. J’espère le trouver cette fois en mettant tout ensemble lors des qualifications programmées vendredi à 16h25 et samedi à 10h40. »
Les deux courses de trente minutes plus un tour, toujours à suivre en live streaming via youtube ou la page Facebook de Renault Sport Series, se disputeront samedi à 15h35 et dimanche à 10h25.
En espérant que la météo, souvent froide et incertaine dans l’Eifel, ne vienne pas trop perturber le bon déroulement du meeting.
« Pour l’instant, on n’annonce pas de pluie pour le week-end. J’espère que cela restera comme cela car il n’y a aucune visibilité quand on roule en peloton avec toute l’eau soulevée par les diffuseurs de nos monoplaces. Et la direction de course n’a souvent d’autre choix que de sortir la voiture de sécurité. »
Auteur début août de deux poles et de deux victoires de catégorie assorties à chaque fois du meilleur tour en course en VW Fun Cup avec le team M3M puis en Belcar Series sur la Porsche Speedlover de John De Wilde, Ugo espère poursuivre dans cette spirale positive.
« Même si le niveau n’a rien de comparable avec la monoplace, cela m’a fait du bien de ramener des trophées et de garder le rythme de la compétition. Plus je roule, plus je suis heureux. Le moral est bon, le physique affuté, j’ai vraiment hâte de remettre mes gants et de remonter sur le Ring pour un combat qui verra trois rounds se disputer courant septembre avec le Nürburgring, Magny-Cours la semaine suivante puis Zandvoort à la fin du mois. »
Trois prochaines manches qu’Ugo de Wilde compte bien mettre à profit pour se repositionner en ordre utile au championnat avant la mi-saison.
Source: Com