Les 12 et 13 mai prochains, Nico Verdonck participera à ses cinquièmes 24 Heures du Nürburgring. Représentant la formation Dörr Motorsport, le Belge et ses équipiers allemands Marc Basseng et Manuel Lauck ont ponctué de la plus belle des façons leur préparation ce dimanche. Lors de la course de qualification pour le double tour d’horloge, ils ont effet offert à leur Lamborghini Huracán Super Trofeo Evo – chaussée de pneumatiques Giti Tire – la victoire dans la classe SP8 et une belle 17e place au classement général.
« Le week-end avait pourtant mal commencé », explique le Bruxellois de 32 ans. « Samedi, nous avons eu des problèmes techniques qui nous ont empêchés de briller lors des essais qualificatifs. Nous sommes donc partis depuis la 41e place sur la grille de départ ce dimanche. »
Six heures durant, la magnifique Lamborghini Huracán Super Trofeo Evo a tourné comme une horloge et le trio de pilotes est rapidement remonté dans le classement. « Cette victoire dans la catégorie SP8, assortie d’un beau top 20 au classement général, est une magnifique récompense pour l’équipe Dörr Motorsport, qui a travaillé très dur samedi », sourit Nico. « Il faut aussi associer les ingénieurs de Giti Tire ! Ils poursuivent en continu le développement de leurs pneumatiques pour les rendre aussi performants que possible sur la Nordschleife, probablement le circuit le plus exigeant au monde pour les pneus et où, on le sait, les conditions climatiques et les températures peuvent rapidement changer. En tant que pilote, je dois d’ailleurs dire que l’expérience que j’acquière dans ce travail très rapproché avec les ingénieurs est très enrichissante. »
À moins de quatre semaines de l’une des plus grandes courses d’endurance au monde, Nico Verdonck se sent prêt. « Nous avons beaucoup évolué avec l’équipe durant les deux courses du début de saison », explique le détenteur du record du tour dans le cadre d’une course de VLN. « Nous avons fait un grand pas en avant dans tous les domaines. Notre Lamborghini Hurácan Super Trofeo Evo, bien que logiquement moins performante qu’une GT3, a bien évolué au niveau des réglages de suspension et elle est agréable à piloter sur la Nordschleife. Après, tout le monde sait qu’une course de 24 Heures est toujours un défi, particulièrement sur le Nürburgring. Mais j’ai hâte d’être au départ le samedi 12 mai ! »
Tout en se préparant pour la classique de l’Eifel, Nico continue de travailler sur différents projets pour être aussi au départ des 24 Heures de Spa et des 24 Heures de Zolder… entre autres !
Source : Com