Après s’être confié dans les colonnes de la DH sur les dessous du retrait d’Audi du DTM en fin de saison, Vincent Vosse, dont l’écurie WRT engage deux RS5 dans le championnat, a commenté de façon officielle la nouvelle qui met à mal l’avenir de la compétition allemand.
“J’admets que c’est une très triste nouvelle”, commente Vincent. “Le DTM a une longue tradition dans le sport automobile et le travail accompli depuis de nombreuses années par ITR est remarquable. En tant que directeur du Team WRT, nous devons accepter la décision d’Audi, c’est aussi simple que cela.”
“En regardant le positif, le directoire d’Audi s’engage dans le sport automobile et comprend que cela fait partie de l’ADN de la marque”, ajoute le Verviétois. “Alors concentrons-nous sur 2020 et atteignons les objectifs que nous nous sommes fixés ensemble – finissons le travail en beauté après une campagne 2019 remarquable. Nous avons tout entre nos mains pour le faire: du sang jeune et talentueux, plus d’expérience dans la série et une Audi RS 5 DTM remarquablement efficace!”