L’antépénultième manche du VLN 2018 avait lieu samedi dernier sur la Nordschleife. Attraction sur la grille de départ, la nouvelle Porsche 911 GT3-R engagée par l’équipe Falken Motorsports était confiée aux mains expertes d’un certain Laurens Vanthoor, du Britannique Nick Tandy et de l’Autrichien Martin Ragginger.
Le belle de Stuttgart, reconnaissable à sa superbe livrée bleue et turquoise façon camouflage, a terminé à la dixième place au classement général. Honorable sachant qu’il s’agissait de sa première course avec les gommes Falken qui n’ont rien à voir avec les Michelin.
La victoire est quant à elle revenue à la Mercedes-AMG GT3 n°6 Black Falcon de Haupt-Engel-Metzger. Le podium est complété par la Porsche 911 GT3-R n°31 Frikadelli Racing de Siedler-Arnold et la BMW M6 GT3 n°3 Falken Motorsports de Dumbreck-Dusseldorp.
Du côté des autres forces belges, les deux Toyota GT86 de l’équipe Pitlane étaient évidemment de la partie. Après avoir perdu du temps lors d’un ravitaillement pour avoir dû purger l’embrayage, Olivier Mutyjens, Brody et Jacques Derenne terminent au 2ème rang de la classe SP3 tandis que la n°269 que Muytjens partage également avec Kurt Dujardyn et Jacques Castelein échoue au pied du podium.
La 8ème manche du VLN aura lieu dans deux semaines.