De l’avis des spécialistes, on a assisté à l’une des plus belles courses de l’Histoire de l’European VW Fun Cup ce dimanche à Dijon. Durant toute la dernière heure, quatre voitures sont restées roues dans roues, l’écart entre le premier et le quatrième ne dépassant pas les 3 secondes. Premier à passer sous le drapeau à damier, Cédric Bollen (sur la #2 DRM Motorsport qu’il partage avec Amaury Richard, Guillaume et Edouard Mondron) était pénalisé de 30 secondes après l’arrivée pour avoir dépassé les limites de la piste.
Michaël Leenders, qui n’avait jamais relâché la pression sur le leader, héritait donc de la victoire. Déjà lauréate de la Course 1, la #44 Jac Motors 1 (pilotée aussi par Laurent Jaspers et Mathieu Detry) s’offrait donc un plantureux doublé ! Également impliqués dans cette lutte, Martin Leburton (#888 AC Motorsport avec Stéphane Perrin et Simon Tourneur pour compléter l’équipage) et Kevin Caprasse (associé à Kevin Balthazar et Lorenzo Donniacuo sur la #280 Socardenne by Milo) montaient sur le podium devant la #2 DRM Motorsport, reléguée au 4e rang.
Ayant pointé en tête en début de course, la #285 8Ks Warner Experience de Claudio Cappelli et Sean McInerney terminait quatrième à une quarantaine de secondes seulement, la #269 Jac Motors (Johan Huygens, Jean-Jacques et Gilles Smits) confirmant sa belle 5e place de la veille en terminant cette fois au 6e rang.
Le top 10 était complété par la #299 DRM Motorsport (Mathieu de Robiano-Sébastien de la Serna), la #278 Acome Racing (Manu Nava-Stéphane Charlier-David Doutrepont-Michel Vanhakendover), la #114 Clubsport Racing (Philip Vandewalle-Bram Vanhengel) et la #291 Comtoyou Racing (Dominique Bustin-Maxime Lieutenant-David Dermont-Gilles Verleyen).
En Biplaces, Francis Plunus et Eric Jardon croyaient prendre une belle revanche après leur accident de la veille, mais la #342 Trendy Monster voyait la victoire lui échapper lors du contrôle technique à cause d’une hauteur d’aileron non conforme. Ayant également souffert d’une sortie de piste samedi, le Debersaques Racing Team (Yves et Maxime Debersaques faisant équipe avec Charly De Munter) se rachetait brillamment en héritant d’un premier succès cette année devant la #361 Credeco by Leader (Philippe Denis-Philippe Willems-Baudouin Feron- Marc-Olivier Van Oppens-Xavier Gérard) et la #360 CBRS by AC (Alain Dupont-Philippe Fisette-Michel Koning).
Lauréate de la première joute, la #365 Carpass LRE by DRT devait quitter la course après 1h30 seulement, un moteur cassé anéantissant les espoirs de Stéphane Lémeret, Philippe Reynens, Miguel Coppieters et Philippe Wintgens. Plus de réussite pour la #323 TML Racing (Florent et Baudouin de Liedekerke) qui, après sa 2e place du samedi, terminait cette fois au 4e rang devant la #330 Lisalux Racing (Stéphane Loesel-Maxime Lacrosse-Lucien Bourdeaux).
Après ce déplacement en Bourgogne, c’est sur les bords de la Mer du Nord, à Zandvoort, que les concurrents de l’European VW Fun Cup disputeront leur troisième rendez-vous avec deux manches de 3 heures programmées le dimanche 27 mai. Avec des courses aussi indécises et disputées ? On l’espère !
Source : Com