Il ne faut pas changer les bonnes habitudes ! En 2019, la majorité des grilles de départ de l’European VW Fun Cup sera déterminée par un jeu de qualification, sauf une exception dans le cadre des Kronos 8 Hours of Mettet. Lors de l’ouverture de la saison, une Super Pole sera en effet organisée sur le Circuit Jules Tacheny.
Les efforts fournis cet hiver par le staff de Kronos Events et les équipes habituées de la VW Fun Cup paient. Alors qu’il nous reste un mois avant les 23 et 24 mars à Mettet, date du coup d’envoi de la 23e saison de la plus fun des Coccinelles de course, pas moins de 35 équipages sont déjà engagés ! Le spectacle et le suspense seront au rendez-vous, et ce dès le samedi en fin de journée. Les pilotes les plus rapides auront en effet l’occasion d’affronter le chrono en solo lors d’une séance de Super Pole toujours passionnante. De quoi réunir le caviar de l’European VW Fun Cup pour une confrontation de haut vol !
Ce sont les 15 voitures – soit cinq de plus que l’an dernier – les plus rapides au terme des essais qualificatifs qui participeront à cette séance supplémentaire à 17h15. Leurs pilotes s’élanceront dans l’ordre inverse du classement des qualifications et ils disposeront chacun d’un seul tour lancé. Notons que celui qui sera au volant lors de la Super Pole devra aussi être celui qui prendra le départ des Kronos 8 Hours of Mettet le lendemain.
Le doute n’est pas permis : la saison 2019 de l’European VW Fun Cup sera un grand cru et ce feu d’artifice en guise de mise en bouche s’annonce passionnant. Le décompte est plus que jamais en cours…
Source: Com