La saison 2020 de la VW Fun Cup powered by Hankook débutera dans cinq semaines sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet. Mais avant d’écrire le nouveau chapitre d’un ouvrage en sept tomes, Kronos Events a réuni ce samedi soir toute la grande famille de la VW Fun Cup au Knokke Out de Waterloo pour la remise de ses Awards 2019.
Convivial et festif, l’endroit était idéal pour célébrer comme il se doit les trois premiers dans toutes les catégories. Les applaudissements les plus nourris sont bien sûr revenus aux champions de l’équipe #277 (Cédric Bollen-Gilles Debrus-Sébastien Kluyskens-Fred Bouvy-Sam Dejonghe), par ailleurs lauréats des Hankook 25 Hours VW Fun Cup pour la cinquième fois.
Les autres champions mis à l’honneur ont été la #415 Clubsport Racing (Kris Cools-Johan Huygens-Marnik Battryn-Pieter Verlinde-Tom Boonen-Matts Breckpot-Koen De Wit), lauréate en Fun, la #281 AC Motorsport (Arnaud Quédé-Benoît Arnaudet-Sébastien Morel-Geert Windels-Christophe Marthoz) qui a triomphé en Pure, le JUSI Racing (Jurgen Vermeulen-Linus Christiaens-Maik Barten-Kurt Heirman-Kris Van Bael-Diederick Ceyssens-Daan Moeur-Ron Saenen-Hans Deketele-Sigrid Maes) qui a enlevé la classe Evo2 et, bien sûr, la classe Biplace avec un nouveau titre de Car Pass LRE by DRM (Stéphane Lémeret-Gautier Engisch-Philippe Wintgens-Philippe Reynens-Miguel Coppieters-Edouard De Braekeleer-Wolfgang Reip-Matthieu De Robiano-Gilles Smits-Jean-Luc Heymans-Alexis van de Poele).
Tous ont été félicités par Roland Bruynseraede (Président du RACB Sport), Axelle Andrien (représentante du Champagne de Castellane) et Filip Van Rietvelde (Marketing Manager de Volkswagen Belgique). Ce même Filip Van Rietvelde et Jean-Marc Ponteville (PR Manager de Volkswagen Belgique) ont aussi distribué les primes offertes par le Belgian VW Club aux lauréats du VW Fun Cup Trophy TOTAL pour un montant total de 20 000 euros.
Comme d’habitude, plusieurs “Special Awards” ont aussi été remis. En plus de saluer François Bouillon, Xavier Gérard, Marc-Olivier Van Oppens et Kris Cools (#260 McDonald’s Racing), les lauréats officieux du Jippy Trophy (les équipages de plus 50 ans de moyenne), Kronos Events a remis le J.G. Trophy (une statuette en forme de Pingouin, souvenir du regretté J.G. Mal-Voy) à Philippe Bollen, l’emblématique préparateur de la #277. Ayant disputé sa dernière course à Assen il y a quelques mois, cette voiture a écrit quelques-unes des plus belles lignes de l’histoire de la discipline.
Le titre de “Révélation de l’année” est revenu au CG Racing, la formation ayant fait une entrée remarquée dans le championnat avec une 4e place lors de la Super Pole à Mettet puis une victoire dans le classement Fun à Zandvoort.
Pour son implication sur la piste et dans les paddocks, notamment avec son simulateur et diverses activités dans le paddock, Michaël Mazuin a reçu le “Honorary Award”.
Très attendu, le trophée “Seriously Fun” a été attribué au JUSI Racing. Basée en Flandre, cette équipe est tout à fait dans l’esprit de la VW Fun Cup en soignant autant le côté sportif que l’aspect festif.
“L’initiative de l’année” revient à l’opération Cap 48, qui faisait son retour lors des Hankook 25 Hours VW Fun Cup et qui a été d’autant plus un succès pour toute l’équipe de Maxime Berger (Kart48) que la couverture en direct de la course la plus importante de l’année a été intégralement diffusée sur la plateforme Auvio de la RTBF.
Désormais, cap sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet avec deux jours de compétition les 21 et 22 mars. À noter que Kronos Events organisera aussi une journée d’essais le vendredi 20 pour permettre aux équipes de préparer au mieux ce premier rendez-vous. Le décompte est lancé et il ne reste déjà plus que… 34 jours !
Source: Com