Ce n’est pas peu dire que Cédric Bollen fait partie des références de l’European VW Fun Cup. Triple champion de la discipline (2015, 2016, 2017) et vainqueur autant de fois des 25 Heures VW Fun Cup (2014, 2016, 2017), le Liégeois de 27 ans fait partie des pilotes les plus redoutables au sein de la compétition chère à Kronos Events.
Pour la saison 2018, Cédric prendra un nouveau départ puisqu’il pilotera la Monoplace Evo3 n°2 du DRM Motorsport, aux côtés de Guillaume et Edouard Mondron ainsi que d’Amaury Richard. Un beau challenge en perspective pour le jeune homme. « J’avais compris que DRM était à la recherche d’un quatrième pilote pour compléter l’équipage de sa fameuse n°2 », confie Cédric. « Sur les conseils de mon ami Guillaume Mondron, j’ai donc postulé pour faire partie de l’équipe. Je disputerai toutes les courses, à l’exception du Franco Fun Festival et des 25 Heures VW Fun Cup où je serai aligné sur la n°277 d’Allure Team, une voiture avec laquelle je disputerai le championnat français de Fun Cup cette année. »
Nouvelle équipe mais ambitions identiques pour Cédric, dont l’objectif assumé est de décrocher un quatrième titre en European VW Fun Cup. « J’ai entendu beaucoup de choses positives au sujet de DRM Motorsport et j’ai déjà pu voir cette équipe à l’œuvre sur la piste ainsi qu’en dehors », ajoute-t-il. « Il est clair que l’objectif est d’être à nouveau champion en compagnie de mes équipiers et de monter le plus souvent possible sur la première marche du podium. Les seules inconnues sont une nouvelle équipe que je vais découvrir ainsi qu’Amaury Richard avec qui je n’ai jamais roulé, mais dont on dit beaucoup de bien. Au final, je suis donc 100 % confiant pour cette nouvelle saison. »
Cap désormais sur le coup d’envoi de la saison, programmé sur le Circuit de Spa-Francorchamps, à l’occasion du Franco Fun Festival (31 mars & 1er avril).
Source : Com