La tant attendue nouvelle saison de la European VW Fun Cup, lancée en ce week-end de Pâques sur le circuit de Spa-Francorchamps, a produit immédiatement ses premières sensations. Après que la #280 Milo Racing de Lorenzo Donniacuo, Kevin Balthazar et Kevin Caprasse ait dominé la première séance qualificative de 2018, l’équipe de Vielsam a également remporté le jeu typique d’après qualifications, dans lequel les muscles ont joué un rôle majeur.
Vice-champion la saison dernière, la #44 Jac Motors (Detry-de Frahan-Jaspers) s’est classée en dehors du Top 10, mais la voiture pilotée par les Flamands Kris Cools, Pieter Verlinde et Johan Huygens pourrait sauver l’honneur des troupes de Tom Calmeyn. Lors du jeu de qualification, la #269 a réitéré sa performance sur circuit puisqu’elle accompagnera le pôleman sur la première ligne. Déception, cependant, du côté de la #277 Allure Team (Mondron-Bollen-Kluyskens-Debrus), championne en titre et engagée ce week-end pour le championnat de France, et pour la #888 AC Motorsport (Leburton-Tourneur-Perrin-Renneteau) qui partiront depuis les profondeurs du classement.
La journée du samedi se terminait même par un double succès pour Milo Racing, puisque l’équipe de Christophe Nivarlet partira également en pole position en Biplaces, avec la #342 Monster by Milo, grâce notamment à un temps canon de Kevin Balthazar.
Source : Com