VW Fun Cup : Guess who’s back? Debersaques!

Circuit Circuit en Belgique Martin

Au moment où l’European VW Fun Cup vivra son coup d’envoi de la saison 2018 lors du Franco Fun Festival (départ de la première course de 8 heures le 1er avril à 9h30), la communauté des “Fun Cupiens” saluera le retour d’une famille bien connue des fans de la plus fun des Coccinelles de course. Après une année sabbatique en 2017, Yves et Maxime Debersaques reprendront en effet du service avec, comme toujours, Charly Demunter en troisième homme. Pour le père et le fils, dynamiques concessionnaires VW et Skoda à Destelbergen, ce retour à la compétition cinq ans après leurs débuts tombe à point nommé.

« Comme c’est souvent le cas, ce sont nos activités professionnelles bien remplies qui nous ont empêchés d’être au départ l’an dernier », explique Maxime. « Nous sommes donc ravis d’être de retour ! Nous conservons la même équipe et nous pourrons de nouveau compter sur notre bonne et fiable Biplace Evo3. Le DDS Racing de Daan Deschepper se chargera de la maintenance. Nous avons déjà travaillé ensemble dans le passé et nous nous connaissons bien. Sur base de ce que nous avons déjà vécu, nous sommes convaincus que nous pouvons viser la victoire et les podiums ensemble en 2018. »

Pour les Debersaques, l’European VW Fun Cup est une excellente opportunité pour entretenir les relations avec leurs clients. Ainsi, Yves et Maxime embarqueront un maximum de passagers dans leur Biplaces.

« En plus de leurs couleurs sur notre voiture, nous offrons aussi à nos sponsors cette possibilité », poursuit Yves Debersaques, le papa. « Que ce soit chez nos partenaires ou chez nos clients, l’idée d’effectuer un co-driving est quelque chose qui leur parle. Nous voulons que cette saison soit un succès, tant sur la piste que dans les paddocks avec l’accueil que nous réserverons à nos partenaires. »

L’un des moments forts de la saison sera bien évidemment les 25 Heures VW Fun Cup, les 7 et 8 juillet. « Pour cette course, nous sommes encore à la recherche d’équipiers rapides qui voudraient venir compléter l’équipage. Les candidats éventuels peuvent nous contacter directement ! »