Il nous faut encore attendre plus de trois — longs… — mois avant le coup d’envoi de la nouvelle saison de l’European VW Fun Cup. Mais certaines équipes n’attendront même pas le passage à l’an neuf pour déjà révéler leurs plans ! Ainsi, JAC Motors by MTE a déjà annoncé que deux voitures au moins seront engagées à ses couleurs la saison prochaine.
L’équipe de Zaventem, dirigée par Tom Calmeyn, alignera sur les sept courses de la saison la #44 et la #269, soit les deux montures ayant terminé sur le podium final en 2018. Si l’objectif sera de faire au moins aussi bien, les équipages seront néanmoins remaniés !
Sur la #44, Michaël Leenders — en “Top Gun” de service — sera de nouveau assisté par le rapide et toujours souriant “gentleman driver” qu’est Laurent Jaspers, qui en sera déjà à sa 5e saison en VW Fun Cup. Pour le troisième homme, on peut parler d’une surprise avec l’arrivée d’Hubert Bauthier. Issu du karting, avec notamment un titre de vice-champion du Benelux en X30 Master cette année, Hubert avait fait sensation lors de son apparition en VW Fun Cup à Mettet, en septembre dernier, en signant d’emblée des chronos très prometteurs sur le Circuit Jules Tacheny. Intégré à un équipage capable de viser le titre dès sa première saison complète, l’ex-kartman a face à lui un beau défi !
La seconde voiture de l’équipe néerlandophone propose une plus grosse surprise encore. La #269, qui avait décroché la médaille de bronze en 2018, verra se relayer trois nouveaux pilotes. Agé de seulement 21 ans, Mathieu Detry fait déjà figure de référence dans le peloton et le jeune Bruxellois, auteur de la Super Pole aux Kronos 10 Hours of Mettet sur la #44, emmènera un trio complété par le Français Stéphane Perrin, habitué de notre compétition, et Sébastien Incardona, qui avait été l’une des révélations de la saison 2016 avec le SP Racing. Bref, encore un équipage avec lequel il faudra compter dans la lutte pour la couronne !
« Avec l’instauration de la règle des pilotes “Top Guns”, nous avons cherché des solutions pour conserver nos deux flèches que sont Michaël Leenders et Mathieu Detry », explique Tom Calmeyn, le patron de l’équipe. « Non seulement nous y sommes parvenus, mais en plus en montant deux équipages qui auront leur mot à dire pour les victoires. L’idéal pour l’ambiance dans l’équipe serait de pouvoir aligner une troisième voiture. Nous y travaillons ! Les “gentlemen drivers“ intéressés et qui affichent généralement un large sourire sont invités à venir discuter chez nous autour d’une tasse de café. »
Outre une éventuelle troisième VW Fun Cup sur l’ensemble de la saison, Tom Calmeyn étudie aussi diverses pistes pour aligner des voitures supplémentaires lors des 25 Hours VW Fun Cup, les 13 et 14 juillet sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Pas de doute, 2019 s’annonce passionnant et intense pour les rangs de JAC Motors by MTE… et pour l’European VW Fun Cup en général !